COVID-19 : La Ville vient en aide à différents organismes au moyen d’un nouveau fonds de détresse

Châteauguay, le 1er avril 2020 – C’est lors de la séance extraordinaire du jeudi 26 mars dernier que le conseil municipal a débloqué un montant de 100 000 $ du surplus du budget de la Ville afin de pouvoir venir en aide à certains organismes châteauguois qui oeuvrent auprès des personnes dans le besoin.


Sous certaines conditions, ce fonds de détresse, dont chaque demande sera analysée au sein d’un comité plénier composé des conseillers municipaux, permettra de répondre aux besoins criants en cette période de crise liée à la COVID-19. À ce jour, un montant de 15 000 $ a déjà été remis à
La Rencontre Châteauguoise et un autre de 5 000 $ à la Châteauguay Food Bank Association.


La Ville en appelle à la générosité de ceux et celles qui le peuvent afin de donner aux personnes vivant une situation précaire, que cela soit en temps, en argent ou en ressources. D’ailleurs, la majorité des conseillers ont tenu à contribuer personnellement à un second fonds, aussi distribué selon les demandes reçues.

Les organismes qui souhaitent plus d’information à propos du fonds de détresse peuvent communiquer avec la ligne Info-Détresse Châteauguay en appelant au 438-392-5948, 7 jours par semaine de 8 h à 18 h.


Pour suivre les derniers développements et pour obtenir une mise à jour des mesures prises par la Ville pour ralentir la propagation du coronavirus, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca/coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*