COVID-19 – Mise à jour 2 avril 2020 Des ressources pour nos aînés

Saint-Philippe, le 2 avril 2020 – La Ville de Saint-Philippe déploie son service de soutien téléphonique destiné aux aînés habitant sur son territoire. Ce service, assuré par les employés du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, permet de joindre par téléphone les personnes âgées de 70 ans et plus qui sont en isolement afin de s’assurer que leurs besoins essentiels sont comblés et de les orienter vers les différentes ressources en cas de besoin. Les appels ont débuté le 1er avril.


Vous avez 70 ans et plus et vous êtes en situation de vulnérabilité ou vous vivez en isolement? Vous connaissez des citoyens répondant à ses critères? Nous vous invitons à nous en informer par courriel à l’adresse mjroy@ville.saintphilippe.quebec ou encore laissez-nous un message téléphonique avec vos coordonnées complètes au 450 659-7701, poste 231. Les téléphonistes rappelleront du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le vendredi de 9 h à 12 h.


Cette ligne Info-aînés est également disponible pour vous fournir des informations concernant les services offerts aux aînés sur le territoire.
« Il allait de soi que notre équipe se mobilise pour prêter assistance à nos citoyens qui vivent de l’isolement. J’invite l’ensemble des personnes concernées à s’inscrire à la liste d’appel et à profiter de ce contact téléphonique pour briser la solitude ou encore pour obtenir des ressources essentielles à leur bien-être » ajoute la mairesse Johanne Beaulac.
Il est important de mentionner qu’en aucun cas la ligne Info-Aînés ne peut remplacer les services d’urgence 9-1-1.


Pour de plus amples renseignements à propos de la COVID-19, consultez le québec.ca/coronavirus ou communiquez avec la ligne d’information générale au 1 877 644-4545.


À propos
La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au coeur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*