La MRC de Roussillon en mode proactif Déclaration de coopération et de collaboration entre la MRC et ses 11 municipalités et les organismes de la région

Saint-Constant, le 3 avril 2020 – Tout comme le reste du Québec, la MRC de Roussillon fait face à une situation sans précédent depuis l’éclosion de la pandémie de la COVID-19. Récemment, les maires de la MRC la plus populeuse du Québec ont adopté à l’unanimité une déclaration de coopération et de collaboration entre les 11 municipalités et organismes du territoire, qui vise le partage de l’information, des pratiques, des ressources ainsi que le soutien à l’ensemble de nos citoyens, organismes et entreprises du territoire.
Toutes les municipalités et les organisations du territoire sont à pied d’oeuvre afin de participer activement à la mise en place des mesures liées aux ordonnances du Gouvernement du Québec et de la Direction de la Santé publique.
« Les municipalités de la MRC de Roussillon travaillent plus que jamais ensemble pour protéger leurs employés et leurs citoyens, tout en jouant un rôle actif avec l’instance régionale auprès des entreprises et des organismes du territoire. Depuis près de trois semaines, Roussillon est passée en mode prévention, vigilance, coopération, et surtout en mode entraide », mentionne le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette. Il ajoute : la région peut tirer profit de ses forces et de ses différences et travailler pour le bien de l’ensemble de ses communautés.
En plus des services aux citoyens offerts par les 11 municipalités, la MRC de Roussillon joue un rôle important en matière de développement économique et de gestion des matières résiduelles.
En matière de développement économique, en plus d’adapter ses fonds locaux d’investissement (FLI) à la pandémie de la COVID-19, le service responsable apporte aide et soutien aux entreprises et entrepreneurs sur le terrain avec plusieurs initiatives, telles que : webinaires gratuits, Table de
concertation des partenaires, sondage, encouragement à l’achat local avec Achetons Roussillon, et plus encore.
D’une seule et unique voix, les forces vives de la région collaborent dans le partage des pratiques, des expériences positives, des missions d’expertises et d’échanges factuels pouvant s’avérer des gains pour les municipalités, qui se matérialisent, entre autres, par la tenue de rencontre avec les directions générales des municipalités et de la MRC et de leurs différentes ressources sur une base régulière.
Pour suivre l’ensemble des actualités de la MRC de Roussillon, rendez-vous sur le roussillon.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*