Rencontres sous l’arc-en-ciel La Ville de Sainte-Catherine invite ses citoyens à se divertir en ligne

Sainte-Catherine, le 2 avril 2020 – Afin de contribuer au mieux-être de ses citoyens dans le contexte actuel, la Ville de Sainte-Catherine lance un nouveau programme gratuit de sports et de loisirs en ligne : les Rencontres sous l’arc-en-ciel. Ainsi, dès le lundi 6 avril, elle proposera trois plages d’activités par jour, du lundi au vendredi, s’adressant respectivement aux enfants, aux adultes et aux aînés ainsi qu’aux familles.

« Au-delà de nos services prioritaires et essentiels, nous tenons aussi à être présents et soutenir nos citoyens durant la crise sanitaire actuelle, et ce, par tous les moyens disponibles », a souligné Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Avec ces rencontres, nous voulons aider les gens à se changer les idées et maintenir de saines habitudes de vie. J’espère qu’ils profiteront de ces belles occasions de divertissement et de connexion. Venez nous rencontrer sous l’arc-en-ciel et maintenons ensemble notre communauté vivante et dynamique! »

Un programme d’activités varié

Les rencontres comportent notamment des séances de sport, de création artistique et de cuisine, des capsules d’astuces pour la maison, des jeux-questionnaires et des conférences. Toutes les activités, sauf les conférences, sont ouvertes à tous et diffusées en direct sur la page Facebook de Sainte-Catherine à facebook.com/ville.saintecatherine. Les diffusions y seront également enregistrées pour les personnes qui n’auraient pas réussi à les suivre en direct. Les conférences sont quant à elles réservées aux détenteurs de la carte du citoyen ou du voisin de la Ville de Sainte-Catherine et sont gratuitement disponibles sur inscription, par l’application Zoom.

Des défis hebdomadaires

Enfin, la Ville lance des défis hebdomadaires sur Facebook à ces citoyens, au terme desquels elle fera tirer des prix provenant de commerçants de la région. Pour commencer, elle propose aux gens de préparer un souper aux chandelles et d’en partager une photo. À gagner : un coco de Pâques de la pâtisserie sainte-catherinoise Créations gourmandes.

Pour le moment, les Rencontres sous l’arc-en-ciel sont prévues jusqu’au 24 avril. Elles pourraient se poursuivre en fonction de l’évolution de la situation. Le programme détaillé est disponible à ville.sainte-catherine.qc.ca/rencontres

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*