Report de la période d’inscription pour le camp de jour Activ’Été et les camps nautiques

Châteauguay, le 2 avril 2020 – Considérant la situation actuelle entourant la pandémie du coronavirus (COVID-19) et les mesures prises par la Ville de Châteauguay pour contrer la propagation de la maladie, le début de la période d’inscription au camp de jour Activ’été et aux camps nautiques, prévu initialement le 18 avril, est reporté au samedi 9 mai. De plus,
une nouvelle formule de réservation de places, avec dépôt, a été adoptée pour faciliter le processus d’inscription et donner un répit financier aux parents.


Les inscriptions au camp de jour, aux camps nautiques, aux différents camps spécialisés, aux excursions, au programme La Centrale ainsi qu’au service de garde se tiendront donc du samedi 9 mai (dès 10 h) au samedi 23 mai inclusivement.


Afin de respecter les consignes de sécurité mises en place par le gouvernement provincial, les inscriptions s’effectueront en ligne seulement. Au besoin, une assistance téléphonique sera disponible au 450 698-3100 pour la durée des inscriptions.


Pour qu’une inscription soit validée, le Passeport-loisir doit être en règle en date du 9 mai. Si ce n’est pas le cas, son renouvellement ou l’émission d’un nouveau Passeport-loisir pourra exceptionnellement s’effectuer par téléphone au 450 698-3100, entre le lundi 4 et le jeudi 7 mai, de 13 h à 17 h.


Réservation des places et mesures d’allègement financier
Dans le but de diminuer l’impact financier qu’exerce la COVID-19 sur plusieurs familles de Châteauguay, un simple dépôt sera demandé afin de réserver la place de votre enfant. Pour le camp de jour régulier, les camps nautiques, la Centrale 13-15 ans et les camps spécialisés, le dépôt exigé est de 25 $ (par programme, par enfant). Pour les excursions (sorties d’un jour à la carte) le dépôt sera limité à 5 $ (par excursion, par enfant).


La balance de la facture sera envoyée aux parents à la mi-juin afin que le paiement soit complété avant le début des camps de jour, prévu le 22 juin dans le cas des camps spécialisés et le 29 juin pour les camps réguliers. Dans l’éventualité où la tenue des camps serait annulée, la Ville procédera aux remboursements des dépôts le plus rapidement possible.

« En ces temps plus difficiles, il était prioritaire pour nous d’offrir une aide concrète aux familles sur le plan financier. En différant le paiement des inscriptions et en optant pour un petit dépôt en guise de réservation, nous espérons accorder un sursis aux Châteauguoises et Châteauguois et les aider à court terme, dès maintenant. » explique le Maire Pierre-Paul
Routhier.


Pour toute question concernant les camps estivaux, les citoyens sont invités à communiquer avec l’équipe de coordination d’Activ’Été au Facebook.com/ActivEteChateauguay ou par courriel au activete@ville.chateauguay.qc.ca. La programmation des camps, de même que les divers guides d’information, seront mis en ligne prochainement au
ville.chateauguay.qc.ca/activ-ete.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*