TERRAIN DE L’ANCIENNE BRIQUETERIE BRIQUES MERIDIAN LA PRAIRIE REPORTE À PLUS TARD LES RENCONTRES DE RÉFLEXION

La Prairie, le 3 avril 2020 – La Ville de La Prairie informe la population qu’elle suspend temporairement la démarche de participation publique en lien avec l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, démarche qu’elle avait entreprise le 28 janvier dernier.

Dans le contexte actuel de la pandémie à la COVID-19, la Ville remet à plus tard les activités prévues au printemps. Le maire, Donat Serres, assure cependant que la volonté de la Ville de repousser les travaux de réflexion à une date ultérieure ne signifie en rien leur abandon.

« Depuis le début du processus, nous avons exprimé notre intention de réaliser ce projet au terme d’une réflexion collective et nous avons bien l’intention de le faire. Nous vivons des circonstances exceptionnelles et nous croyons devoir nous concentrer sur les actions à poser pour combattre cette pandémie historique », a-t-il déclaré.

La population sera informée de la date de reprise des travaux via les outils de communication habituels de la Ville, soit le site Internet ville.LAPRAIRIE.qc.ca et l’infolettre l’Info-Laprairien ville.LAPRAIRIE.qc.ca/infolettre.

Démarche ouverte et transparente

La démarche permettra aux citoyens de bien comprendre les aspects légaux, environnementaux, urbanistiques, économiques et sociaux liés au terrain et à son développement. Elle sera ouverte, transparente et permettra l’expression de tous les points de vue, d’une manière organisée et en incluant des délais suffisants pour que les gens puissent bien se préparer à faire valoir leur opinion. Le processus sera une occasion pour les citoyens de faire part de leurs préoccupations, idées et suggestions afin d’alimenter la réflexion sur le développement du terrain de l’ancienne briqueterie.

Le maire a tenu à rassurer la population sur le fait qu’aucune décision structurante n’a été ni ne sera prise lors du report de la démarche de consultation. Cette démarche de participation publique en amont vise essentiellement à développer, avec les citoyens, une vision rassembleuse que la Ville pourra mettre de l’avant pour l’avenir de ce site.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*