Coronavirus (COVID-19) – Communiqué no 16 Un spectacle ambulant dans les rues de Mercier

Mercier, le 8 avril 2020 – Afin de faciliter le confinement à la maison, un spectacle ambulant animé par des artistes bénévoles circulera dans les rues de Mercier les 11 et 12 avril.
Le spectacle sera offert à partir d’un char allégorique qui sillonnera les rues de Mercier selon un horaire qui sera publié sur le site Internet et la page Facebook de la Ville de Mercier. Des artistes en prestation bénévole se relaieront sur la plateforme du char afin d’animer les citoyens confinés dans leur résidence.
L’idée de présenter un spectacle ambulant s’inspire des spectacles offerts par Patrick Lalonde aux deux résidences de personnes âgées du territoire, le 1er avril dernier. « Nous voulons ainsi permettre à tous ceux qui sont confinés dans leur résidence de bénéficier d’un peu d’animation afin de leur changer les idées en cette période trouble », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Lors du passage du char allégorique, les citoyens sont priés de rester chez eux et de respecter la distanciation sociale de 2 mètres exigée par le gouvernement du Québec. Il ne sera pas permis de suivre le char allégorique, que ce soit à pied ou en voiture. Des policiers seront sur place pour assurer le respect de ces consignes.
Des mesures seront également prises pour assurer la santé et la sécurité des bénévoles qui organisent ou présentent les spectacles.
En cas de pluie, le spectacle ambulant sera annulé.

Soyez le premier à commenter