SÉCURITÉ ET COVID-19 LES FEUX EXTÉRIEURS SONT INTERDITS JUSQU’À NOUVEL ORDRE

La Prairie, le 8 avril 2020 – En raison de la situation actuelle, la Ville de La Prairie interdit les feux extérieurs de tout acabit et avise ses citoyens qu’elle ne délivrera pas de permis de brûlage, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« La sécurité de nos citoyens et celle de nos employés est au cœur de nos décisions. Cette nouvelle mesure vise à réduire les risques d’incendie et à limiter les sorties des pompiers. Nous souhaitons éviter tout risque de propagation de la COVID-19 en plus de permettre au personnel du Service de sécurité incendie de se concentrer sur les interventions prioritaires durant la pandémie », a expliqué le maire, Donat Serres.

Jusqu’à la levée de cette interdiction, il ne sera donc plus possible de faire des feux extérieurs récréatifs ou des feux en plein air servant au brûlage de branches, d’arbres, d’arbustes, de bois, de feuilles, d’herbes sèches ou de broussailles. La Ville suit ainsi l’exemple de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui a suspendu l’émission de permis de brûlage industriel depuis le 1er avril.

La Ville en profite pour réitérer que cette nouvelle mesure de sécurité, tout comme la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblement, la réduction significative du nombre de sorties ou les consignes sanitaires sont des éléments qui permettent de sauver des vies et « qu’ensemble, on va y arriver ! »

Rappelons que les Laprairiens seront informés de l’évolution de la situation via les outils de communication habituels de la Ville : soit le site Web ville.LAPRAIRIE.qc.ca/covid19 et l’infolettre l’Info-Laprairien ville.LAPRAIRIE.qc.ca/infolettre.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*