Un webinaire offert à la population du Roussillon

La Prairie, le 13 avril 2020 – Un webinaire pour accompagner la population, qui a dû s’adapter à une nouvelle organisation familiale et à du télétravail dans le cadre de la lutte à la pandémie de la COVID-19, sera offert à la population du Roussillon. Présenté par l’organisme l’Avant-garde et intitulé « Confiné, mais pas seul durant la pandémie », ce webinaire est le fruit du travail conjoint de l’organisme L’Avant-garde, de la MRC de Roussillon et du bureau de circonscription du député de La Prairie, Christian Dubé.

La situation exceptionnelle qui sévit actuellement nécessite solidarité et entraide. Plusieurs organisations ont ainsi jumelé leurs efforts pour mettre sur pied différentes initiatives locales. Parmi celles-ci, le webinaire qui sera offert par l’Avant-garde en est un récent exemple. Inspirée de la série de webinaires destinée aux entreprises offerte par la MRC de Roussillon, cette version est adaptée aux citoyens et aux familles de la MRC et permettra de répondre aux questions des citoyens et des familles du Roussillon en plus de fournir des astuces pour bien gérer le confinement.

L’équipe du bureau du député de La Prairie voulait trouver la meilleure solution pour offrir un soutien spécifique et orienter les citoyens qui avaient des besoins précis vers la meilleure ressource. À la suite de discussions avec les intervenants du milieu communautaire, le webinaire sera accessible via la plateforme dédiée de la MRC et bénéficiera de l’expertise des intervenants de l’Avant-garde en santé mentale. Dédié à un groupe restreint, ce webinaire permettra aux participants d’avoir le temps et l’espace nécessaires pour échanger de façon privilégiée avec les intervenants.

La séance présentée par l’Avant-garde aura lieu le mercredi 15 avril, de 10h30 à 11h30. L’activité est gratuite pour tous. Le nombre de places étant limité à 35 participants, il faut s’inscrire via le site web de la MRC de Roussillon pour réserver sa place. Pour inscription, cliquez ici.

Citations

« En cette période difficile, il est primordial que nos concitoyens aient accès à de telles ressources. Je tiens à remercier la MRC de Roussillon et l’Avant-garde en santé mentale pour leur excellente collaboration dans la mise en place de ce webinaire », a déclaré le député de La Prairie, Christian Dubé.

« Ces webinaires ont été mis sur pied dans le but de briser l’isolement des citoyens, des gestionnaires et des entrepreneurs de la MRC. Cette offre, qui s’ajoute à l’accompagnement que nous offrons en matière de développement économique sur tout le territoire, permet aussi de mettre en valeur l’expertise et les services offerts par les organismes de Roussillon », complète, monsieur Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

« Dans une démarche de soutien à la communauté, L’Avant-garde en santé mentale est heureuse de collaborer avec le bureau du député Dubé ainsi que la MRC Roussillon afin d’accompagner et soutenir les citoyennes et citoyens afin de mieux comprendre et surmonter les difficultés présentes dues au confinement », a affirmé Connie Bleau, directrice générale de l’organisme.

À propos de l’Avant-garde

Depuis 1991, L’Avant-garde œuvre en santé mentale sur le territoire roussillonnais avec des bureaux à La Prairie. L’organisme dispose de ressources permettant d’intervenir et de soutenir les personnes au quotidien en développant des activités de formation et d’éducation dans une approche de coaching individuelle et collective. 

Liens connexes :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*