Coronavirus (COVID-19) – Communiqué no 19 Certains permis peuvent maintenant être demandés en ligne

Mercier, le 16 avril 2020 – Afin de faciliter la prestation de services aux citoyens en cette période de confinement, la Ville de Mercier offre dorénavant la possibilité aux citoyens de soumettre quatre types de permis à l’aide de l’application citoyenne Voilà!
Disponible via le site Internet de la Ville de Mercier, une application sur téléphone intelligent ou directement à l’adresse https://mon.accescite.net/67045/fr-ca, le portail citoyen Voilà! offre quatre types de permis à remplir en ligne :

  • Installation d’une piscine ou d’un spa
  • Construction d’une cabane à jardin
  • Permis d’abattage d’arbre
  • Permis d’arrosage
    Pour tous les autres types de permis, les citoyens peuvent soumettre leur dossier par la poste ou par courriel à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca. Une boîte de dépôt de courrier est également disponible à l’entrée de l’hôtel de ville.
    Abris d’auto : date limite repoussée
    La Ville de Mercier annonce également que la date limite pour retirer les abris d’auto a été repoussée à une date ultérieure.
    Normalement, la réglementation municipale prévoit un retrait des abris d’auto temporaires au plus tard le 30 avril. Une nouvelle date limite sera communiquée à la fin de la présente crise.
    Bien que la date limite ait été repoussée, la Ville de Mercier rappelle qu’il est préférable de démonter son abri d’auto temporaire le plus rapidement, car il arrive régulièrement que ces structures, parfois mal fixées au sol, soient emportées par le vent une fois la neige fondue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*