Demandes d’admission et d’inscription pour les nouveaux élèves

La Prairie, le 17 avril 2020 – Étant donné la fermeture de nos établissements en lien avec la pandémie de la COVID-19, les demandes d’admission et d’inscription pour les nouveaux élèves ne peuvent être effectuées en se présentant à l’école du quartier avec les documents requis. Afin de pallier cette situation, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CDGS) a établi une nouvelle façon de faire, temporaire, afin de procéder en ligne. Celle-ci sera en place jusqu’à la réouverture des écoles.

Admission et inscription des nouveaux élèves

Nous vous invitons à consulter la page csdgs.qc.ca/admissionnouveauxeleves afin de connaître la procédure à suivre.

Les parents concernés devront alors fournir des versions numérisées ou des photos des documents suivants :

Pour les enfants nés au Canada :   Certificat de naissance de l’enfant, grand format.   Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :   Document permettant l’identification de l’enfant et/ou du répondant (par exemple : preuve de résidence permanente, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.).  Ainsi que ces deux documents :   Une preuve de résidence (par exemple : un compte de taxes, une facture d’un service public, un acte notarié, un contrat d’achat de maison, un bail ou un permis de conduire, sans étiquette de changement d’adresse).   Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu.

Lors de la réouverture des écoles, les parents concernés devront se présenter à l’école de leur quartier avec les documents originaux et pour signer le formulaire d’admission.

À noter : Les parents dont la procédure d’admission et d’inscription de leur enfant a été faite et confirmée avant le 13 mars 2020 n’ont pas de démarche à entreprendre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*