TROIS LAPRAIRIENS REÇOIVENT LA MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR POUR LES AÎNÉS

La Prairie, le 22 avril 2020 – La Ville de La Prairie est fière d’annoncer que les trois candidatures qu’elle a soumises pour l’obtention de la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés ont été retenues.

Ainsi, mesdames Diane Bleau et Jeannine Lavallée, de même que monsieur Gilles Boisvert sont récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînées pour l’année 2020. Il s’agit d’une très haute distinction remise aux Québécois qui ont contribué de façon significative au développement de leur communauté pendant de nombreuses années.

Les médailles et certificats ont été exceptionnellement remis par la poste puisque la soirée officielle de remise des prix a été annulée en raison des mesures de confinement imposées pour limiter la contagion de la COVID-19.

Diane Bleau ou le baseball comme passion

Donner de son temps bénévolement à une cause est une chose; le faire selon de hauts standards de qualité en est une autre. Diane Bleau accomplit un travail titanesque en gérant deux ligues de baseball amateur à elle toute seule. Cette exceptionnelle bénévole est avant tout une personne d’une très grande compétence qui fait preuve d’un professionnalisme exemplaire.

Jeannine Lavallée : de l’énergie et un grand souci des autres

Le legs de Jeannine Lavallée est imposant. En créant la Maison des aînés de La Prairie, elle a permis de combattre l’isolement chez ceux-ci. Son dynamisme et son enthousiasme ont attiré des partenaires financiers et le nombre de membres n’a cessé d’augmenter régulièrement passant à près de 600 l’an passé, à son départ de la présidence de l’organisme.

Gilles Boisvert répond toujours présent

Parce qu’il est au service des grands comme des petits et qu’il organise, à lui tout seul, l’activité de financement la plus importante pour son organisme, on dit de Gilles Boisvert qu’il a le Club Optimiste La Prairie tatoué sur le cœur. Il est surtout un bénévole exceptionnel pour qui le bien-être du Club est la priorité absolue.

Le maire de La Prairie, Donat Serres, tient à féliciter ces bâtisseurs : « Toutes ces personnes sont exceptionnelles et ont contribué de façon concrète à améliorer grandement la qualité de vie de leurs concitoyens par leurs réalisations. Je les félicite et leur exprime toute mon admiration pour leur travail. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur dévouement exemplaire. »

Pour le maire, le fait que les trois candidatures soumises aient été retenues est une preuve que « le bénévolat se porte bien à La Prairie et que cela rejaillit sur toute la collectivité ».

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*