Parcs et espaces verts La Ville permet l’accès avec certaines conditions

Châteauguay, le 24 avril 2020 – Étant donné les conditions météorologiques clémentes prévues pour les prochains jours et pour permettre à ceux qui le désirent de prendre un peu d’air et d’en profiter, la Ville de Châteauguay a pris la décision de permettre l’accès à ses parcs et espaces verts avec certaines conditions, mais en excluant l’île Saint-Bernard, les parcs canins et les terrains sportifs qui eux, demeurent fermés.

Les citoyens et citoyennes qui désirent marcher ou faire de l’exercice physique pourront en effet le faire dans les différents parcs et espaces verts sur le territoire, mais ne pourront toujours pas utiliser les aires de jeux ni le mobilier en place. De plus, les règles de distanciation sociale préconisées par les autorités sanitaires demeurent toujours en place. Les rassemblements sont interdits et il est important de respecter la distance de deux (2) mètres entre chaque personne. Des constats d’infraction pourront être émis à ceux qui contreviendraient à ces règles.

« L’idée de permettre aux gens de circuler dans les parcs n’est pas de contribuer à un effet de rassemblement, mais bien d’offrir un plus grand espace qu’un trottoir à ceux qui veulent profiter du plein air. Nous voulons nous offrir ces endroits, mais nous comptons sur chacun pour respecter les mesures mises en place. », mentionne Pierre-Paul Routhier, maire de la municipalité.

Pour plus d’information sur les différents parcs et espaces verts de la Ville ainsi que ceux accessibles aux chiens en laisse, nous vous invitons à visiter le www.ville.chateauguay.qc.ca/terrains-de-jeux-parcs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*