Plus de 36 000$ pour les organismes communautaires locaux

La Prairie, le 27 avril 2020 – Le députe de La Prairie, Christian Dubé, remet une somme de 36 500$ aux organismes communautaires qui continuent à venir en aide aux citoyens de la circonscription de La Prairie en cette période de crise du coronavirus.

Cette somme sera répartie entre différents organismes du territoire, et soutiendra notamment les banques alimentaires de Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Philippe. En plus des banques alimentaires, les organismes offrant du soutien moral, du soutien aux familles, aux aînés et aux victimes de violence conjugale bénéficieront aussi de cette aide.

Rappelons que le 1er avril dernier, la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, annonçait une importante bonification au programme de Soutien à l’action bénévole (SAB) afin de pouvoir rapidement aider les organismes communautaires de partout au Québec. Cette importante aide financière s’ajoute également à l’annonce d’une somme de 2M$ pour les banques alimentaires du Québec.

Les organismes communautaires souhaitant déposer une demande d’aide financière dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole sont invités à contacter le bureau de circonscription du député de La Prairie, par courriel, au Christian.Dube.LAPR@assnat.qc.ca, ou par téléphone, au 450-619-7313.

Citation

« Je tiens à remercier sincèrement toutes celles et ceux qui œuvrent au sein des nombreux organismes communautaires de la région, employés et bénévoles. Plusieurs organismes ont dû eux aussi adapter leur façon de fonctionner en faisant preuve d’initiative pour pouvoir continuer d’offrir leurs services à la population et cette flexibilité permet de soutenir nombre de personnes qui en ont un pressant besoin.»

Liens importants

  • Pour toute question concernant la situation de la COVID-19 au Québec : quebec.ca/coronavirus, ou par téléphone : 450-644-4545.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*