Saint-Constant annonce la reprise de la collecte de branches

Saint-Constant, le 5 mai 2020 – La collecte de branches dans la Ville de Saint-Constant avait été mise sur pause à la suite des mesures entourant la COVID-19. La Ville annonce que la collecte vient de reprendre et qu’elle durera plusieurs semaines. Depuis 2018, la collecte de branches en bordure de rue a été divisée en trois secteurs en fonction des districts et de la carte électorale. Ainsi, voici l’horaire pour ce printemps :

Secteur A (districts 2, 6 et 7) : Semaines du 3 et du 24 mai

Secteur B (districts 4, 5 et 8) :           Semaines du 10 et du 31 mai Secteur C (districts 1 et 3) :               Semaines du 17 mai et du 7 juin

« Comme les années passées, deux semaines de collectes se feront dans chacun des secteurs, d’une part, pour laisser plus de temps aux Constantines et aux Constantins de mettre leurs branches en bordure de rue et, d’autre part, pour permettre à la Ville de récupérer ce qui n’aura pu être ramassé lors de la première collecte, au cas où celle-ci serait trop volumineuse », explique le maire, Jean-Claude Boyer. « Par ailleurs, en raison de la crise pandémique actuelle, nous avons dû reporter la collecte printanière et je désire profiter de l’occasion pour remercier tous nos citoyens pour leur compréhension et leur précieuse collaboration! »

Pour faciliter la collecte des branches, celles-ci doivent être empilées devant la résidence du citoyen dès 7 h le jour de la collecte, être déposées le tronc vers la chaussée, en bordure de rue, et permettre un libre accès à la voie publique et au trottoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*