La journée de l’arbre et le concours des Maisons fleuries se réinventent

Saint-Philippe, le 7 mai 2020 – La Ville de Saint-Philippe est heureuse d’annoncer que la journée de l’arbre et le concours des Maisons fleuries se réinventent et se tiendront en conformité avec les mesures de distanciation en vigueur.

« Dans le contexte de pandémie de la covid-19, on s’assure de mettre en application l’ensemble des directives gouvernementales afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés et de la population. On doit évidemment travailler différemment et proposer des alternatives à certains projets, c’est d’ailleurs avec une approche créative et inclusive que nous avons revampé l’activité de distribution d’arbustes et de vivaces, qu’on appelle la journée de l’arbre, et le concours des Maisons fleuries » témoigne la mairesse Johanne Beaulac.

« Malgré que le Comité de développement durable a dû suspendre temporairement ses rencontres, nous croyons que ces activités encourageront les citoyennes et les citoyens à profiter de l’extérieur et à poursuivre l’embellissement de leur demeure et de notre ville » ajoute le président du Comité de développement durable et conseiller municipal, Justin Gagné.

Journée de l’arbre

Chaque année, au début du mois de mai, la Ville et les membres du Comité de développement durable organisent la journée de l’arbre où il est distribué gratuitement des arbustes et des vivaces. Cette année, plutôt que d’inviter les gens à un rassemblement pour la distribution, la Ville offrira la livraison d’arbre, à domicile et sans contact. En tout, 100 arbres seront livrés gratuitement à travers la communauté. Les citoyens seront invités à commander leur arbre en ligne ou par téléphone.

Maisons fleuries

La Ville revisite exceptionnellement les critères du concours Maisons fleuries afin lui donner une allure de mouvement de solidarité et d’embellissement à travers toute la ville. Cet été, la population sera invitée à faire parvenir une photo de leur aménagement extérieur : jardinière, plate-bande, terrassement, boîte à fleurs, etc. Les participants seront invités à utiliser le mot clic #fleurieetunie pour ajouter un sentiment d’appartenance à notre communauté. Des prix, attrayants et sélectionnés pour récompenser les participants en ces temps de distanciation sociale, seront attribués au hasard parmi les participants.

Ces deux activités viendront rehausser et colorer le paysage de Saint-Philippe tout en ayant des effets

positifs sur l’environnement.

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*