Saint-Philippe souligne la semaine québécoise des familles

Saint-Philippe, le 11 mai 2020 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles du 11 au 17 mai, la Ville de Saint-Philippe prépare son album de famille et invite toute la population à nous présenter fièrement sa famille, sous le thème de Ma famille, mon univers.

Les 14, 15 et 16 mai, le photographe officiel de la Ville sillonnera les rues de Saint-Philippe et captera, sur le vif, les familles qui sortiront sur leur balcon ou sur leur terrain. On invite tout le monde à y prendre part, seul, en famille ou en couple et de laisser leur esprit créatif faire son œuvre : déguisement, affiche, décoration, tout est permis!

« En cette période de confinement dû à la COVID-19, l’importance de la famille prend tout son sens et devient à proprement parler le centre de notre univers! Pour souligner la Semaine québécoise des familles, je suis très heureuse de mettre en valeur nos familles d’ici et de pouvoir créer un moment de divertissement à la portée de tous » souligne la mairesse Johanne Beaulac.

Le passage du photographe sera annoncé avec de la musique pour ajouter une ambiance festive et donner le signal à la population de sortir pour prendre une photo.

Horaire par secteur

Jeudi 14 mai entre 16 h à 19 h : Dupuis, Jean, de la Berge, Paul, Marthe, Stéphane, de Gaulle Sud et Nord, France, Perrier, José, Jasmine, Simon, Rémillard, Roger, Chénier, Des Aubépines, des Catalpas, Des Cyprès, des Mélèzes, chemin Sanguinet et Louis-Riel

Vendredi 15 mai entre 16 h à 19 h : Lucien, Deneault, Bernard, Benoit, Richard, Paul-Chartrand, Léo, de la Rive, Croissant du Parc, des Érables, des Ormes, des Ormes Ouest, Des Noyers, de la Rivière, des Frênes, des Merisiers, Perron, Granger, Mercier, Lavallée, Livernois et Cardinal

Samedi 16 mai entre 10 h à 13 h : rang Saint-Joseph Nord, Rouiller, Germaine, Fourestier, Foucreault, rang Saint-Marc, Monette, montée Saint-Claude, rang Saint-Claude, Petit Saint-Claude, Georges-Henri, Léopold, Coupal, Martin et rang Saint-André

Les séances photo auront lieu beau temps, mauvais temps. L’album photo des familles de Saint-Philippe sera disponible sur la page facebook de la Ville (facebook.com/villestphilippe) dans la semaine du 19 mai.

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*