Collecte de contenants consignés : 8700 $ aux Marmitons de Mercier

Coronavirus (COVID-19) – Communiqué no 27

Mercier, le 21 mai 2020 – La Ville de Mercier dresse un bilan très positif de la première fin de semaine de collecte de contenants consignés au profit des Marmitons de Mercier, au cours de laquelle plus de 65 000 contenants ont été récupérés et où un peu plus de 8700 $ ont été amassés.

Du 14 au 16 mai, plus 48 000 canettes, près de 6000 bouteilles de plastique et plus de 10 000 bouteilles de bière ont été récupérées, d’une valeur de près de 4000 $. À ces dons se sont ajoutés 4700 $ de dons en argent, dont 1260 $ remis par des citoyens en plus de leurs contenants consignés. « Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles et les donateurs qui ont fait de ces premiers jours de collecte une grande réussite », a commenté la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Deux autres collectes sont prévues au cours des prochaines semaines. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre aux Salles du Boisé – La Chapelle (719, boulevard Saint-Jean-Baptiste), où elles seront en mesure de faire don de leurs contenants consignés aux Marmitons de Mercier, selon l’horaire suivant :

  • Les 21, 22 et 23 mai, de 9 h à 16 h
  • Les 28, 29 et 30 mai, de 9 h à 16 h

Les personnes qui ne désirent pas faire don de la consigne aux Marmitons de Mercier peuvent également remettre leurs contenants consignés durant ces collectes; elles obtiendront alors le remboursement normalement prévu par la loi.

Par ailleurs, afin de permettre aux citoyens confinés à leur domicile de faire un don aux Marmitons de Mercier, les élus municipaux organiseront une collecte de contenants consignés le 23 mai.

Les citoyens qui désirent faire don de leurs contenants consignés sont invités à les déposer au bord de la rue ce vendredi 22 mai, en soirée. Il est recommandé de rincer les contenants avant de les déposer au bord de la rue et de s’assurer qu’ils ne s’envolent pas au vent durant la nuit (notamment en les regroupant dans un sac et en prenant les mesures nécessaires pour que ce sac reste en place jusqu’à la collecte).

Les rues suivantes ne feront pas l’objet d’une collecte à domicile par les élus :

  • Boulevard Sainte-Marguerite
  • Boulevard Saint-Jean-Baptiste
  • Boulevard Salaberry
  • Chemin de la Grande-Ligne
  • Rang Saint-Charles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*