La Ville annonce la reprise de certaines activités extérieures

Saint-Philippe, le 21 mai 2020 – Conformément aux directives du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Philippe annonce la réouverture de certaines installations sportives, de loisirs et de plein air, pouvant être utilisées sans contact physique, en pratique libre et à l’extérieur.

« L’ouverture de ces installations nous permettra de se dégourdir, de bouger davantage et de prendre l’air. Je vous invite à en profiter pleinement, et surtout, à adopter des comportements sécuritaires pour vous et pour la santé de toute notre communauté » explique la mairesse Johanne Beaulac.

Parcs ouverts

Tous les parcs municipaux seront rouverts et accessibles à compter du vendredi 22 mai. Les activités telles que la marche, le vélo, la course à pied, le patin à roulettes sont également encouragées sur la piste cyclable. La liste des parcs de la ville est disponible au ville.saintphilippe.quebec/parcs-et-espaces-verts. Toutefois, demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre : les terrains de soccer, de baseball, de basketball, de pétanque, de shuffleboard, les modules de jeux, les équipements d’entraînement, les jeux d’eau, les blocs sanitaires et les toilettes publiques.

Tennis (parc Gérard-Laframboise, derrière la bibliothèque)

Les préparatifs se poursuivent pour l’aménagement et l’entretien des terrains de tennis et pourront ouvrir à compter du vendredi 22 mai. Afin de respecter les consignes des autorités et de limiter tout contact, le système de clés sera suspendu pour la saison, la clôture sera débarrée en tout temps.

En lien avec les directives de Tennis Québec, jouer au tennis sera possible en s’assurant de toujours adhérer aux principes de distanciation sociale et de suivre toutes les autres recommandations de la Santé publique.

Or, la Ville rappelle qu’il est impératif de se conformer aux restrictions suivantes :

  • Pratique libre en simple seulement;
  • Aucune séance d’entraînement ou leçon n’est permise;
  • Le bloc sanitaire demeure fermé (assurez-vous d’apporter vos bouteilles d’eau et votre

désinfectant à mains);

  • Accès libre, chaque période de jeu débute à l’heure précise (à 11 h, à 12 h, etc.) et n’excède pas 60 minutes.

Pickleball (parc Gérard-Laframboise, à la surface multifonctionnelle)

Le terrain de pickleball sera également accessible à compter du vendredi 22 mai. Certaines règles devront être respectées :

  • Pratique libre en simple seulement;
  • Aucune séance d’entraînement ou leçon n’est permise;
  • Le bloc sanitaire demeure fermé (assurez-vous d’apporter vos bouteilles d’eau et votre

désinfectant à mains);

  • Accès libre, chaque période de jeu débute à l’heure précise (à 11 h, à 12 h, etc.) et n’excède pas 60 minutes.

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*