Camp de jour et activités estivales pour les jeunes : c’est parti!

Saint-Constant, le 22 mai 2020 – La Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer la tenue du camp de jour et de plusieurs activités pour les jeunes et les adolescents pour la saison estivale 2020! Toutefois, afin de respecter les consignes de sécurité émises par la Santé publique, nos formules ont été révisées et les places seront limitées.

Ainsi, les inscriptions au camp de jour débuteront le 30 mai dès 9 h et se termineront le 12 juin à midi. Il y aura 50 groupes représentant 55 % de notre capacité d’accueil habituelle et ces groupes seront divisés sur 5 sites.

Les inscriptions aux camps Splash et Mini-Splash se feront en ligne au saint-constant.ca. Il est important d’avoir rempli la fiche santé de l’enfant au préalable et d’avoir une carte citoyenne valide, autant pour le parent que pour l’enfant.

« En plus de faire bouger nos jeunes constantins et de leur offrir le bonheur de revoir leurs amis, nos adolescents ne seront pas tenus à l’écart! En effet, les services du SPA2 reprendront dès le 2 juin et seront essentiellement offerts à l’extérieur, soit dans les parcs ou sur le site du SPA2. L’intervention de milieu sera privilégiée et nos intervenants se déplaceront dans divers secteurs de la Ville. Deux plages horaires seront offertes : une pour les préados en fin d’après-midi et une pour les adolescents en début de soirée. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos adolescents des activités et des services à la hauteur de leurs attentes. Le SPA2 est à l’image de leur ville, il est authentique, rassembleur et accessible », souligne le maire, Jean-Claude Boyer.

De plus, la troupe Allez HOP! reprendra du service dès le 22 juin pour les enfants d’âge scolaire. Cette initiative offre une alternative aux parents qui désirent faire bouger leurs enfants ou qui n’auront malheureusement pas obtenu de place au camp de jour. Les horaires des activités seront annoncés d’avance et aucune inscription n’est requise.

L’équipe du Service des loisirs a redoublé d’ardeur, de motivation et d’inspiration pour offrir aux jeunes constantins des activités amusantes, dynamiques, sécuritaires et adaptées à la situation entourant la COVID-

19. Il y aura d’ailleurs des directives à suivre, mises en place pour limiter la propagation du virus, notamment : activités extérieures, distanciation physique, limitation des contacts physiques, application accrue des mesures d’hygiène, etc.

Finalement, la Ville est à la recherche d’étudiants dynamiques pour combler les postes de moniteurs et d’animateurs. Vous êtes sociables et avez le sens des responsabilités? Cet emploi d’été est pour vous! Les jeunes qui sont intéressés à postuler doivent envoyer leur CV à l’adresse suivante : rh@saint-constant.ca.

Pour toute question concernant les inscriptions au camp de jour, les citoyens sont invités à communiquer avec notre Service des loisirs : loisirs@saint-constant.ca ou 450 638-2010, poste 7200.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*