Vague de chaleur – Ouverture des jeux d’eau

Saint-Philippe, le 27 mai 2020 – La Ville de Saint-Philippe ouvre les jeux d’eau temporairement et invite les citoyens à suivre toutes les recommandations d’Environnement Canada et les conditions de la Direction de santé publique concernant l’avertissement de chaleur en vigueur.

Dans le contexte de la COVID-19, la Direction de santé publique de la Montérégie autorise aux municipalités l’ouverture des jeux d’eau pour permettre aux citoyens de se rafraîchir. La Ville de Saint- Philippe ouvre donc temporairement les jeux d’eau au Parc Gérard-Laframboise. Ils seront accessibles, sous surveillance, de 7 h à 21 h mercredi, jeudi et vendredi.

Respect des conditions suivantes :

  • Disponible pour les personnes qui n’ont pas de symptômes de la COVID-19 et pour celles qui ne sont pas en isolement;
  • Distanciation (2 mètres);
  • Mesures d’hygiène et salubrité sur les lieux;
  • Pas de partage de matériel (serviettes, jouets, etc.).

Les modules de jeux, le bloc sanitaire et les terrains sportifs demeurent fermés, à l’exception du tennis et

du pickleball.

Une surveillance sera présente pour s’assurer du respect des conditions ci-mentionnées. La Ville compte sur la collaboration de la population pour agir avec diligence et courtoisie et, pourrait sur demande de la Santé publique, fermer les jeux, sans préavis, en cas de non-respect des consignes.

Recommandations

Lors de grande chaleur, votre état de santé ou celui de vos proches peut se détériorer rapidement. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada, recommande de vous protéger des effets de la chaleur en prenant les mesures suivantes :

  • Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour. S’il y a lieu, suivez les indications de votre médecin concernant la quantité de liquide à boire;
  • Évitez de consommer des boissons alcoolisées;
  • Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais;
  • Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée;
  • Réduisez les efforts physiques;
  • Portez des vêtements légers.

Assurez-vous de :

  • Ne jamais laisser un enfant ou un bébé seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes;
  • Prendre des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont en perte d’autonomie ou qui vivent seuls.

Si vous avez des questions sur votre état de santé, appelez Info-Santé 8-1-1 ou renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé. En cas        d’urgence, appelez le 9-1-1.

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*