GUIDE DES VISITEURS EN TEMPS DE PANDÉMIE

ÎLE SAINT-BERNARD ET CENTRE ÉCOLOGIQUE FERNAND-SEGUIN

Voici les éléments essentiels à connaître et les mesures à appliquer lors d’une visite sur l’île Saint-Bernard ou au centre écologique Fernand-Seguin.

  1. Toute personne qui éprouve des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, perte de l’odorat ou du goût, difficulté respiratoire) ou qui a été en contact avec une personne infectée dans les 14 derniers jours ne peut strictement pas se présenter sur l’un des sites. L’accès leur sera interdit pour éviter tout risque de contagion.
  2. Afin de protéger la santé et la sécurité des clients et des travailleurs, des mesures importantes ont été mises en place et elles sont rigoureusement appliquées par les employés d’Héritage Saint-Bernard.
  3. En tout temps, les visiteurs doivent respecter les règlements mis en place en cette période de pandémie. En cas de manquement, les employés sont autorisés à intervenir pour faire respecter les mesures de prévention. Si le contrevenant ne coopère pas, il lui sera demandé de quitter les lieux. Si nécessaire, les employés communiqueront avec les autorités locales pour dénoncer la situation et suivre leur recommandation, ou leur demander de venir collaborer dans l’intervention.
  4. L’accès à l’île Saint-Bernard et à ses bâtiments est limité pour réduire le nombre d’usagers sur place et éviter les rassemblements. Aussi, les aires de jeux et de pique-nique, le mobilier urbain, les belvédères d’observation, le moulin et le jardin ne sont pas accessibles.
  5. Il est recommandé de porter un masque et de traîner son propre gel hydroalcoolique. Le lavage des mains est obligatoire lorsqu’on entre au Pavillon de l’île.
  6. Le Café de l’île est fermé temporairement. Un menu en ligne est disponible pour emporter : www.ilesaintbernard.com/cafe.
  7. Au centre écologique Fernand-Seguin, le chalet d’accueil et les aires de pique-nique ne sont pas accessibles. Une toilette chimique est mise à disposition les clients à l’extérieur et des produits désinfectants se trouvent à l’intérieur de la toilette pour un nettoyage après usage.
  8. Les activités récréotouristiques sont annulées jusqu’à nouvel ordre pour respecter les mesures de distanciation : ponton, ateliers au jardin, soirées jeux au Café de l’île, camp Mordus de Nature, animations de groupe, etc.
  9. Des procédures détaillées sont prévues dans le cas où un employé ou un client présenterait des symptômes ou était déclaré positif à la COVID-19.
  10. Pour toute information relative au Manoir D’Youville et au Bistro La Traite : www.manoirdyouville.ca / 450 692-8291.
  11. Les visiteurs sont priés de faire preuve de bienveillance et de respect lors de leur visite en nature, tant des employés, des autres usagers, des équipements que de la réglementation mise en place.

En cas de questionnement, adressez-vous à notre équipe :

info@heritagestbernard.qc.ca / 450 698-3133

photo Dominic Gendron

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*