La députée MarieChantal Chassé annonce plus de 9,2 M$ pour améliorer le réseau routier de la circonscription de Châteauguay

Programme d’aide à la voirie locale

Châteauguay, le 12 juin 2020. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 9 244 992 $ à la municipalité de Mercier dans la circonscription de Châteauguay afin de soutenir l’amélioration de son réseau routier municipal.

La députée, Mme MarieChantal Chassé, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins de la municipalité en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans la municipalité.

Le projet consiste en la réfection du boulevard Sainte-Marguerite.

Citations

« La rénovation du Boulevard Sainte-Marguerite fait partie des dossiers prioritaires de la circonscription depuis mon élection. Je sais à quel point les résidents de Mercier attendaient cette annonce depuis longtemps. C’est pourquoi moi et mon équipe avons travaillé ardemment, en collaboration avec la municipalité pour voir le projet se concrétiser. »

MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay

« Je suis très fier que notre gouvernement soutienne les municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier local. Ce projet était attendu depuis longtemps et notre gouvernement est fier de le réaliser. Nous poursuivons dans notre volonté de contribuer davantage aux projets locaux et ainsi d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Grâce à cette subvention, qui constitue d’ailleurs la plus importante aide financière reçue dans l’histoire de la Ville de Mercier, nous sommes très heureux de pouvoir reconstruire les sections municipales du boulevard Sainte-Marguerite, qui en avait grand besoin. Le temps des réparations en surface était terminé depuis longtemps; il était grand temps de le reconstruire en entier », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud, profitant de l’occasion pour remercier chaleureusement la députée MarieChantal Chassé et le gouvernement de Québec pour cette aide financière qui s’avérait capitale pour la réalisation de ce projet

Faits saillants

  • Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.
  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie.
  • Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

Liens connexes

Programme d’aide à la voirie locale

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*