Célébrations de la Fête nationale à la Ville de Saint-Constant!

Saint-Constant, le 15 juin 2020 La Ville de Saint-Constant est très heureuse d’annoncer sa nouvelle programmation pour la Fête nationale 2020! Avec la crise actuelle et les consignes provenant de la Santé publique, la Ville a fait preuve d’imagination pour proposer une formule revisitée des festivités entourant la Fête nationale. Cette journée se déroulera en deux volets.

« Avec la crise entourant la COVID-19, nos plans ont dû changer rapidement. Rappelons que la Fête nationale en formule régulière avait auparavant été annulée à la suite des annonces du gouvernement. La présence de l’artiste qui avait été choisi par notre équipe il y a plusieurs mois déjà avait donc dû être reportée.

Après le succès des deux dernières éditions qui ont attiré plus de 50 000 personnes et connaissant l’engouement de cette fête pour nos citoyens, nous ne voulions pas passer sous silence cette journée bien spéciale. Nous avons donc adapté la formule à la situation actuelle et trouvé un nouvel artiste. Nous sommes fiers du résultat obtenu en si peu de temps. Bonne Fête nationale à tous! », mentionne le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Les célébrations du 24 juin débuteront dès 11 h avec une parade de chars allégoriques qui se baladeront à travers la Ville en empruntant les rues principales de Saint-Constant. Afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter de cette belle activité, tous les districts seront visités et aucune rue ne sera bloquée pour l’occasion. Échassiers, mascottes, chars allégoriques décorés, danseurs, chansonnier et animateur seront au rendez-vous! Le trajet de cette parade sera disponible sous peu dans notre site Web et dans nos médias sociaux. Restez à l’affût de nos prochaines annonces!

Nous invitons d’ailleurs les Constantins et les commerçants en bordure du défilé à décorer leur résidence et leur commerce aux couleurs de la Fête nationale. Afin d’éviter les rassemblements, nous demandons également aux citoyens de garder une distance physique de 2 mètres avec les autres et de rester, autant que possible, dans leur entrée ou à l’intérieur de leur résidence pour admirer la parade qui se terminera vers 16 h.

Dès la pénombre, nous accueillerons à la Base de plein air (296, rue Sainte-Catherine) un invité bien spécial : Corneille offrira une performance de 90 minutes en formule « ciné-parc ». Ainsi, de 21 h  à  22  h  30, entre 150 et 200 voitures pourront accéder au site afin de venir entendre et voir le réputé chanteur.

Étant donné la situation actuelle, le nombre de voitures permises est limité. Les personnes intéressées devront réserver leur laissez-passer (un par voiture) sur le site lepointdevente.com. Les billets réservés ne pourront être transférés. Chaque ménage réservera sa place à l’aide de

leur carte citoyenne. L’inscription se fera à compter du 18 juin dès 9 h à lepointdevente.com. Faites vite! Les places sont limitées et l’événement est réservé aux Constantins uniquement.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que vous n’avez pas eu la chance d’obtenir un laissez-passer, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous. Le spectacle sera diffusé sur notre page Facebook, plus de détails à venir.

Pour éviter la propagation du virus et afin de respecter les consignes gouvernementales, aucun rassemblement ne sera permis à la Base de plein air. Seuls les participants ayant obtenu leur laissez-passer pourront accéder au site et devront rester dans leur voiture pendant tout le spectacle. Des toilettes et lavabos seront mis à leur disposition. De plus, l’alcool ne sera pas permis sur le site et aucune vente de breuvage et de nourriture ne sera faite par la Ville. Les citoyens pourront apporter leurs breuvages non alcoolisés et leurs collations. De la surveillance policière sera effectuée pour faire respecter les règlements en place.

La journée de festivités se terminera par des feux d’artifice vers 22 h 30. Puisque les gens seront dans leur voiture, les projections pyrotechniques seront adaptées, en hauteur et au sol. De la maison, les Constantins et Constantines pourront donc, eux aussi, admirer le ciel illuminé!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*