COVID-19 – Réouverture de l’hôtel de ville : sur rendez-vous seulement

Candiac, le 16 juin 2020 – L’hôtel de ville de Candiac rouvrira au public sur rendez-vous à compter du lundi 22 juin. Il sera possible d’obtenir un rendez-vous auprès des différents services municipaux pour les demandes ne pouvant être traitées à distance.

En effet, malgré cette réouverture, les citoyens devront continuer de prioriser les échanges par voie électronique ou par téléphone ainsi que l’utilisation des services en ligne au agora.candiac.ca pour transmettre leur requête. Bien que la Ville offre un environnement sécuritaire et adapté aux nouvelles normes sanitaires, tous les services à distance seront maintenus afin de limiter les interactions physiques et ainsi diminuer les risques de propagation de la COVID-19.

En cas de déplacement nécessaire, les citoyens devront obligatoirement prendre rendez-vous avant de se rendre à l’hôtel de ville, et ce, directement auprès du service concerné par leur demande. En l’absence de rendez-vous, aucun accès à l’hôtel de ville ne sera autorisé. Consultez le Bottin des services pour connaître les coordonnées de chacun des services municipaux.

Consignes et mesures d’hygiène

Dans le but de protéger les employés ainsi que les citoyens qui auront à visiter l’hôtel de ville, des consignes et des mesures d’hygiène devront être respectées :

Maximum de 2 personnes autorisées à l’intérieur ;

  • Port du masque fortement recommandé ;
  • Nettoyage des mains obligatoire ;
  • Maintien d’une distance de 2 mètres avec les autres ;
  • Paiement par carte autant que possible.

Nous demandons à tous les visiteurs de bien respecter l’ensemble de ses mesures.

Services en ligne

Rappelons qu’une variété de services est disponible en ligne. Bien que l’hôtel de ville soit rouvert sur rendez-vous, l’utilisation de ces services est à privilégier. D’ailleurs, pour toutes demandes, les citoyens peuvent contacter en tout temps la Ville en complétant le formulaire de requête en ligne Nous joindre disponible sur la plateforme Agora.

De plus, pour les demandes de permis, le Service du développement a bonifié l’offre dont la demande peut être effectuée en ligne, et ce, en raison de la situation actuelle concernant la pandémie de la COVID-19. Ainsi, en plus de l’offre déjà existante, les citoyens peuvent désormais effectuer une demande de permis en ligne pour les travaux suivants :

  • agrandissement résidentiel ;
  • aménagement paysager résidentiel ;
  • construction résidentielle ;
  • démolition d’un bâtiment résidentiel ;
  • démolition d’une piscine creusée ;
  • installation d’une piscine hors terre, creusée ou semi-creusée ;
  • rénovation, transformation ou modification résidentielle.

Pour ce faire, il suffit d’effectuer la demande sur la plateforme Agora sous l’onglet «Demande de permis ».

Par ailleurs, en plus des autres services en ligne, les Candiacois peuvent dorénavant procéder à l’achat et au renouvellement des licences pour animaux sur Agora. Grâce au nouveau système de paiement en ligne, les citoyens peuvent maintenant faire parvenir leur formulaire rapidement en quelques clics sous l’onglet Licences pour animaux. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer à l’hôtel de ville.

Pour consulter l’ensemble des services offerts en ligne, rendez-vous au agora.candiac.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*