Mise en place du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

La Prairie, le 15 juin 2020 – C’est à compter de ce lundi 15 juin que les commissions scolaires francophones, comme nous les connaissons, deviennent des centres de services scolaires. Une page de l’histoire se tourne ainsi pour la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries qui devient par le fait même, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS).

Pour refléter ce changement d’appellation, un nouveau visuel sera mis de l’avant. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, le site Web de la CSDGS et les médias sociaux présenteront un nouveau logo.

Étant donné que nous avons un an pour procéder à tous les changements découlant de l’entrée en vigueur des centres de services scolaires, la révision de nos divers outils de communication se fera au cours de la prochaine année.

Rappelons que les commissions scolaires sont transformées en centres de services scolaires en raison de l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires qui a été adoptée ce samedi 8 février 2020 par l’Assemblée nationale.

En lien avec l’adoption de cette loi, il est à noter qu’en raison de la pandémie en cours, la création des conseils d’administration des centres de service (qui devaient initialement être mis en place en juin) a été reportée. Les membres du futur conseil d’administration seront désignés au plus tard le 15 octobre et se réuniront pour la première fois, au plus tard le 23 octobre 2020.

D’ici là, c’est sous la gouverne de la Direction générale que l’ensemble du personnel du CSSDGS comptant près de 6 150 employés poursuivra sa mission en plaçant l’élève au cœur de ses actions et priorités. Tous les services administratifs seront maintenus de la manière habituelle. Pour suivre l’évolution de la création du conseil d’administration, visitez le csdgs.qc.ca/commission-scolaire/gouvernance/nouvelle-gouvernance/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*