Sensibilisation pour la saine gestion des matières résiduelles

L’équipe verte débute sa tournée des 11 municipalités

Saint-Constant, le 18 juin 2020 – La tournée saisonnière de l’équipe verte de la MRC de Roussillon est commencée! Tout l’été, les enviroconseillers auront pour principal mandat d’appuyer sur le terrain les efforts d’information, de sensibilisation et d’éducation sur les différentes collectes offertes par la MRC.

L’équipe ira notamment à la rencontre des citoyens de certains immeubles de multilogement ainsi qu’auprès de commerces et d’institutions pour les informer et répondre à leurs questions concernant les nouveaux services de collecte qui sont offerts par la MRC.

De plus, la pandémie de la COVID-19 a provoqué de nombreux changements de comportement chez les citoyens. On note davantage d’emballages de commerce en ligne dans les bacs de recyclage et une augmentation générale des matières résiduelles générées par les citoyens. L’équipe travaillera à sensibiliser les citoyens à ces phénomènes, tout en continuant à partager les trucs et les astuces pour que les citoyens aient la meilleure expérience possible avec leur bac brun.

Évidemment, l’équipe verte appliquera les mesures de prévention recommandées en lien avec la COVID-19, afin d’accompagner les citoyens de façon sécuritaire.

Toujours là pour vous!

Pour les questions, les demandes et les problèmes reliés aux collectes porte-à-porte des matières résiduelles, les citoyens sont invités à remplir le formulaire en ligne roussillon.ca/infocollectes.

Il est également possible de communiquer avec nous au 514 928-5227 ou à infocollectes@mrcroussillon.qc.ca.

Pour plus d’information sur les services offerts par la MRC de Roussillon en matière résiduelle, consultez le roussillon.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*