CANAC poursuit sa croissance Bientôt un 31e magasin à La Prairie

Québec, vendredi 19 juin 2020 – Malgré la pandémie, CANAC ne cesse de gagner en popularité et poursuit sur sa lancée dans l’Ouest. Après avoir ouvert des magasins à Beauharnois, Saint-Hubert, Notre-Dame-des-Prairies et Prévost, c’est maintenant au tour de La Prairie d’accueillir une succursale CANAC, la 31e de la chaîne québécoise. Cette dernière nécessitera des investissements de 10 millions de dollars et engendrera la création de 125 nouveaux emplois locaux.
 
La construction ayant débuté officiellement lundi cette semaine, le président de CANAC Jean Laberge se dit heureux de pouvoir enfin donner suite à ce projet qui sommeillait sur la table à dessin depuis quatre ans. En effet, après avoir pu assurer la préservation d’un habitat faunique et la sauvegarde de « rainettes faux-grillons de l’Ouest » (une espèce de grenouille menacée et vulnérable au Québec) qui vit dans l’environnement immédiat de la future succursale, le projet a pu prendre son envol et les travaux devraient maintenant se poursuivre jusqu’en décembre.
 
« Pour ériger ce magasin, nous avons acquis un terrain de 400 000 pi2 situé au 600 boulevard des Prés-Verts (coin de la Route 104 et de l’autoroute 30), il y a deux ans, auprès du promoteur immobilier Davimco. Je tiens à souligner la formidable collaboration des dirigeants de la Ville de La Prairie qui ont tout fait pour nous permettre d’éviter tout délai supplémentaire et faire en sorte d’accélérer le début des travaux. L’accueil qu’ils nous ont réservé nous a clairement démontré la belle vigueur économique qui règne ici et nous sommes très heureux d’implanter notre 31e magasin à La Prairie », partage M. Laberge. « Désormais, les Laprairiens et les Laprairiennes, ainsi que les citoyens(nes) des municipalités avoisinantes, auront accès à la vaste gamme de produits de construction et de rénovation de la marque CANAC. Le tout au bas prix que seule CANAC est capable d’offrir », insiste-t-il : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers, produits déco et bien plus.
 
Les clients(es) profiteront d’une agréable expérience de magasinage dans une quincaillerie ultra moderne de 40 079 pi2 arborant le récent design et les nouveaux standards de commercialisation de CANAC. À la surface de vente de 26 170 pi2 s’ajoute un centre jardin extérieur de 10 598 pi2 et un entrepôt (cour à bois) de 23 792 pi2. Si tout se passe comme prévu, le magasin devrait être fin prêt à ouvrir ses portes d’ici la fin février 2021.
 
CANAC, leader en rénovation depuis plus de 145 ans
CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. Son expertise de plus de 145 ans lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié, formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.
 
Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. L’implantation d’une nouvelle succursale à La Prairie témoigne de cette volonté et s’inscrit dans la vision de croissance et d’avenir de ses dirigeants. Au plus fort de la saison, CANAC embauche plus de 4 200 travailleurs à temps partiel et à temps complet.
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*