Gala des Plumes d’excellence de l’ACMQ La MRC de Roussillon remporte une Plume

Saint-Constant, le 19 juin 2020 – La MRC de Roussillon est très fière d’annoncer qu’elle a remporté la Plume Campagne informationnelle au gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) qui se tenait de façon virtuelle hier soir.

La campagne Brutus, votre compagnon organique, déployée l’été dernier auprès des 60 000 résidences de la MRC, s’est illustrée par sa créativité et son humour, ainsi que pour les résultats impressionnants qu’elle a permis d’obtenir auprès de la population. La campagne d’information visait également à sensibiliser et à rassurer les citoyens sur l’implantation des bacs bruns et de la collecte des matières organiques.

« Je tiens à féliciter le service des communications de la MRC pour son excellent travail et toute la créativité dont il a su faire preuve, ainsi que les équipes des

11 municipalités qui ont participé au déploiement de la campagne. Je remercie également la population qui a embarqué dans le projet : en seulement trois mois, c’est quelque 4470 tonnes de matières organiques qui ont été collectées », a réagi le préfet et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette, au lendemain du gala.

« Parfois redoutée, parfois attendue, l’arrivée du bac brun a fait réagir, mais la population a rapidement apprivoisé la bête, a nourri Brutus. En tout, les citoyens ont réduit du tiers la quantité de déchets collectés par rapport à la même période l’année précédente. On peut dire : défi relevé! Bravo à toutes et à tous! », a ajouté monsieur Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore et président du Comité de gestion des matières résiduelles (CGMR).

« Ce prix souligne une campagne remarquable, conçue et réalisée par notre équipe des communications. Je ne peux passer sous silence la collaboration des membres du service gestion des matières résiduelles et environnement, dont l’apport est inestimable », a rappelé le directeur général de la MRC, monsieur Gilles Marcoux.

« C’est là une reconnaissance dont toute l’équipe peut être très fière. Ces efforts ont permis de mettre à profit notre créativité, notre savoir-faire pour une campagne dont l’approche était unique. Je tiens à souligner également mes collègues des villes de Sainte-Thérèse et de Saint-Bruno-de-Montarville dont les campagnes se sont aussi illustrées dans cette même catégorie », a renchéri Mélanie Cloutier, coordonnatrice aux communications de la MRC.

Brutus, votre compagnon organique aura marqué le sentiment d’appartenance des citoyens notamment grâce aux capsules vidéo réalisées et produites par l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau et l’équipe de l’Agence Koze. Sans oublier l’équipe de Faste Communication, qui a également soutenu l’équipe dans le déploiement du plan de communication.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*