Candiac lance une démarche de participation publique

Avenir de l’ancien golf

Candiac, le 22 juin 2020 La Ville de Candiac annonce qu’elle mettra en place, dès la rentrée d’automne, une démarche de participation publique visant à échanger avec la population sur les pistes d’avenir potentielles concernant le terrain de l’ancien golf de Candiac. Rappelons que le maire et les conseillers municipaux avaient récemment fait savoir qu’ils n’envisageaient pas de changement de zonage pour ce terrain, aujourd’hui zoné secteur récréatif, tout en ouvrant la porte aux citoyens qui souhaitaient faire connaître leur vision d’avenir pour ce grand site en plein cœur de la Ville.

« Les citoyens ont pris la balle au bond et plusieurs idées ont déjà commencé à circuler publiquement, allant du maintien du zonage actuel, à un projet de développement mixte, jusqu’à la conversion intégrale en parc, et ce parmi bien d’autres suggestions. Tout cela témoigne d’un  intérêt marqué pour le futur de notre municipalité. Nous souhaitons donc poursuivre cette discussion de manière encadrée, transparente et sereine, tout en permettant l’évaluation de toutes les options possibles, en mesurant les avantages et les inconvénients liés  à chacune  d’entre  elles », a déclaré le maire de Candiac, M. Normand Dyotte.

Les détails de la démarche seront annoncés ultérieurement, mais il est d’ores et déjà acquis qu’en plus des assemblées citoyennes, elle intégrera les fonctionnalités d’Agora, le nouvel espace numérique interactif récemment annoncé par la municipalité.

À propos de la Ville de Candiac

Située à la croisée des autoroutes 15 et 30, en bordure du fleuve Saint-Laurent, Candiac se démarque par sa forêt urbaine de 17 000 arbres ainsi que par la qualité de ses services. Grâce à un modèle urbain repensé pour concilier bien-être des citoyens et réduction de l’empreinte écologique, Candiac développe des infrastructures avant-gardistes permettant une gestion optimisée des ressources. Ainsi, la ville compte des projets de développement d’envergure conçus selon les meilleures pratiques d’aménagement durable tout en étant axés sur le transport actif et collectif. Classée dans le peloton de tête des municipalités montérégiennes pour sa vitalité économique, Candiac est un pôle stratégique incontournable pour tout investisseur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*