LE MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DÉVOILE SA TOUTE NOUVELLE EXPOSITION

La Prairie, le 26 juin 2020 – Le Musée procède à sa réouverture de belle façon avec l’inauguration de la toute nouvelle exposition temporaire « À L’abordage, corsaires et pirates en Gaspésie » produite et réalisée par le Musée acadien du Québec.

À différentes époques de l’histoire de la Gaspésie, des pirates et surtout des corsaires, comme on les voit parfois au cinéma, ont manifesté leur présence. Les prises ont lieu au large, mais les forbans effectuent aussi des raids contre les postes de pêche et les marchands, ravageant tout sur leur passage. Dans cette exposition, découvrez entre autres comment les corsaires acadiens ont résisté aux Anglais dans la Baie-des-Chaleurs, ainsi que l’incroyable histoire de l’oncle Jack, devenu pirate malgré lui.

« Participez à l’abordage en Gaspésie, lancez-vous dans une chasse au trésor et montez à bord du bateau pirate, spécialement conçu pour la nouvelle exposition. Et à sa proue flottera les œuvres de Maxence, 10 ans, et Mélina, 8 ans, gagnants du concours Crée le drapeau officiel. Une raison de plus pour venir visiter le Musée en famille cet été! » mentionne madame Johanne Beaulac, présidente du Comité culture, patrimoine et Musée et mairesse de Saint-Philippe.

Les œuvres de tous les participants au concours sont exposées sur le site Web du Musée à l’adresse suivante : archeoroussillon.ca/exposition-virtuelle-des-creations-drapeau-officiel.

Mélina_8 ans_Perroquetcool | Œuvre de Mélina

Maxence Roussel_10 ans_Estampe | Œuvre de Maxence

Cet été, réservez votre plage horaire pour une visite agréable et sécuritaire

En conformité avec les recommandations gouvernementales, le Musée a mis en place différentes mesures afin d’assurer à ses visiteurs une visite agréable et sécuritaire. De plus, il est conseillé de réserver sa plage horaire en achetant vos billets en ligne. Pour en savoir davantage sur les mesures et acheter ses billets, visiter le archeoroussillon.ca.

Le Musée sera ouvert tous les jours de 10 h 30 à 17 h 30, à l’exception du 1er juillet.

À propos du Musée d’archéologie de Roussillon

Le Musée d’archéologie de Roussillon a pour mission la conservation, l’étude et la mise en valeur des collections archéologiques de la région de Roussillon, ainsi que la diffusion des connaissances qui en sont issues auprès du public par le biais d’expositions et de programmes éducatifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*