Déménagement de la Bibliothèque : faites vos réserves!

Saint-Constant, le 7 juillet 2020 – La Ville de Saint-Constant invite les abonnés de la Bibliothèque, présentement située au Quartier de la gare, à faire leurs réserves estivales avant le déménagement des documents dans la nouvelle Bibliothèque qui sera située au 162, rue Monchamp.

La préparation du déménagement prévu à la fin du mois de juillet va bon train. Étant donné que les collections sont peu à peu retirées de la circulation pour être relocalisées dans le nouvel emplacement, les abonnés sont invités à faire leurs emprunts dès maintenant par le biais du service de prêt personnalisé sans contact.

Pour ce faire, nous vous rappelons les étapes :

  1. Réservez vos livres, films ou autres documents à partir du catalogue de la Bibliothèque au : saint-constant-prod.bibliomondo.com/accueil.
  2. L’équipe de la Bibliothèque préparera les documents, qui sont tous désinfectés, dans des sacs identifiés.
  3. Une employée municipale téléphonera à l’abonné afin de fixer un rendez-vous de cueillette.

Par ailleurs, le nombre de prêts et la durée des emprunts ont été revus à la hausse. Les abonnés peuvent se procurer jusqu’à 20 livres et 5 DVD par carte citoyenne. D’ici la fermeture de la Bibliothèque du 121, rue Saint-Pierre, les heures d’ouverture demeurent les mêmes et les retours de documents doivent être faits dans la chute située à l’extérieur. Afin de respecter les limites de distanciation physique ainsi que les mesures mises en place depuis le début de la situation entourant la COVID-19, la Bibliothèque demeure ouverte au public, mais sur rendez-vous seulement.

« Nous avons vraiment hâte d’ouvrir les portes de la nouvelle Bibliothèque pour offrir aux Constantins et aux Constantines un environnement moderne, favorable à l’apprentissage et à la découverte. Par sa valeur communautaire et identitaire, elle sera un lieu de socialisation et proposera une ambiance stimulante, à la fois dynamique et posé. Ce pôle d’attraction pour les familles sera situé plus près des écoles primaires et des centres de la petite enfance et présentera également aux adolescents un espace novateur, ludique et reflétant leur style de vie », explique le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Pour en savoir plus sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*