Bâtir ensemble la politique culturelle de la Ville de Candiac

Atelier en ligne de participation publique

Candiac, le 9 juillet 2020 – Après avoir posé un premier jalon pour une future politique culturelle inclusive et équitable à travers la clinique culturelle organisée en 2019, la Ville de Candiac invite les citoyens à participer à un atelier en ligne intitulé : Bâtir ensemble la politique culturelle de la Ville de Candiac.

En collaboration avec le réseau Les Arts et la Ville, Candiac tiendra le 16 juillet de 18 h 30 à 20 h via Zoom un atelier en ligne qui vise à faire participer les citoyens aux travaux d’élaboration d’une politique culturelle afin que celle-ci soit à l’image des Candiacois. La Ville invite ainsi les citoyens à contribuer à la vision collective du développement culturel de Candiac.

Pour participer à l’atelier, il est obligatoire de s’inscrire en cliquant au lien suivant : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZwpceqvrjsqHdUUG94lspCEjtugzVB-PBF3

Après leur inscription, les citoyens recevront un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Déterminée à faire du bien-être de ses citoyens sa mission privilégiée, la Ville de Candiac accorde une place importante à la culture dans son Plan stratégique de développement 2018- 2033. Dans ce contexte, et convaincue que les activités culturelles sont au cœur de la vitalité de Candiac, la mise en place de cette nouvelle politique culturelle viendra consolider son positionnement de ville innovante, attachée au développement durable et au bien-être de ses citoyens.

Future politique culturelle de la Ville de Candiac

Candiac souhaite mettre en place sa propre politique culturelle afin de définir une vision commune du développement culturel local et d’intégrer la culture dans tous les secteurs de la société. En réalisant sa politique culturelle, Candiac définira un cadre de référence avec des principes et des objectifs partagés par tous.

Les Arts et la Ville

Mentionnons que le réseau Les Arts et la Ville outille les communautés du Québec et des francophonies acadienne et canadienne afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social. Le Réseau accompagne notamment des municipalités comme Candiac pour la tenue d’ateliers de co- construction ainsi que pour l’élaboration de politiques culturelles municipales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*