Le port du masque obligatoire à Mercier dès le 15 juillet

Coronavirus (COVID-19) – Communiqué no 39

Mercier, le 11 juillet 2020 – Afin de prévenir la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu’elle imposera le port du masque ou du couvre-visage dans tous les lieux publics intérieurs à partir du 15 juillet 2020.

La modification réglementaire sera mise à l’ordre du jour afin d’être adoptée lors de la prochaine séance ordinaire du conseil municipal de Mercier, le 14 juillet. Les commerçants ont été informés des intentions de la Ville de Mercier hier en fin de journée. Une campagne d’information détaillant les modalités du futur règlement sera déployée dès le 13 juillet.

Cette décision fait suite aux récents avis de la Direction de santé publique, qui recommandent fortement le port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs. « Évidemment, si le gouvernement du Québec émet des ordonnances plus restrictives, nous nous y plierons sans délai », a précisé la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

La Ville de Mercier prévient cependant la population que le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs ne diminue en rien l’importance de respecter les consignes sanitaires et de distanciation. « Il faut se rappeler que la plus récente éclosion dans notre région est due à une fête privée; il est donc important de ne pas relâcher la vigilance, même lorsque nous demeurons à la maison », a souligné la mairesse de Mercier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*