Port du masque : la Ville de Mercier s’en remet aux directives du gouvernement du Québec

Coronavirus (COVID-19) – Communiqué no 40

Mercier, le 13 juillet 2020 – Réagissant à l’annonce, par le gouvernement du Québec, de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics fermés à compter du 18 juillet, la Ville de Mercier renonce pour l’instant à adopter une réglementation municipale sur le sujet.

La Ville de Mercier se réjouit donc de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par le premier ministre du Québec et estime qu’il n’est donc plus nécessaire d’imposer une obligation sur son territoire à partir du 15 juillet, soit trois jours avant l’ensemble du territoire québécois. « Notre objectif était de faire en sorte de protéger nos citoyens et nos commerçants et l’annonce d’aujourd’hui remplit entièrement ce mandat », a commenté la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Au cours des prochains jours, la Ville de Mercier maintiendra tout de même ses efforts de communications et de sensibilisation auprès des commerçants et des citoyens concernant le port du masque dans les lieux publics fermés. « Nous mettrons notamment des affiches rappelant l’obligation du port du masque à la disposition des commerçants », a précisé Lise Michaud.

La Ville de Mercier réitère cependant que le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs ne diminue en rien l’importance de respecter les consignes sanitaires et de distanciation. « Il faut se rappeler que la plus récente éclosion dans notre région est due à une fête privée; il est donc important de ne pas relâcher la vigilance, que nous nous trouvions dans un lieu public ou à la maison », a rappelé la mairesse de Mercier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*