Bibliothèque : Vous avez jusqu’au 29 juillet pour faire vos réserves avant le déménagement!

Saint-Constant, le 22 juillet 2020 – Les abonnés de la Bibliothèque de la Ville de Saint-Constant sont invités à faire leurs réserves estivales d’ici le mercredi 29 juillet. La présente Bibliothèque située au Quartier de la gare fermera ses portes le 31 juillet prochain en prévision de son déménagement afin de laisser la place aux locaux du Cégep de Valleyfield – Centre d’études collégiales de Saint-Constant. Plus de détails suivront cet été concernant l’ouverture des portes de la nouvelle Bibliothèque qui sera située au 162, boulevard Monchamp.

À l’heure actuelle et durant la période où la Bibliothèque sera fermée, les documents empruntés peuvent être rapportés dans la chute à livres actuelle située sur la rue Saint-Pierre. Les citoyens qui ne sont pas en mesure de rapporter leurs documents devront renouveler leurs emprunts, en ligne ou par téléphone.

Entre-temps, notez que les heures du conte en pyjama et les activités du Club de lecture d’été se poursuivront jusqu’au 25 août, date à laquelle aura lieu le tirage des prix de participation. Pour concourir, suivez les actualités de la page Facebook Loisirs – Ville de Saint-Constant.

De plus, toutes les ressources en ligne demeurent accessibles : Réponses à tout, Quoi lire, Prêt numérique et Skilleos. Les acquisitions de nouveaux livres numériques continueront d’avoir lieu chaque semaine et les abonnés peuvent faire des suggestions d’achats en tout temps par le biais du site reponseatout.ca.

Nous vous rappelons les étapes pour faire vos emprunts d’ici le 29 juillet :

  1. Réservez vos livres, films ou autres documents à partir du catalogue de la Bibliothèque au : saint-constant-prod.bibliomondo.com/accueil;
  2. L’équipe de la Bibliothèque préparera les documents, lesquels ont été en quarantaine et placés dans des sacs identifiés;
  3. Une employée municipale téléphonera à l’abonné afin de fixer un rendez-vous de cueillette.

Les abonnés peuvent se procurer jusqu’à 20 livres et 5 DVD par carte citoyenne. D’ici la fermeture de la Bibliothèque le 31 juillet, elle demeure ouverte au public, mais sur rendez-vous seulement.

Pour en savoir plus : saint-constant.ca/fr/bibliotheque-municipale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*