Levée de l’avis d’interdiction d’arrosage à Mercier

Mercier, le 30 juillet 2020 – La Ville de Mercier met fin à l’avis d’interdiction d’arrosage sur son territoire. La levée de l’avis est effective à partir du 30 juillet 2020, à 12 h.

Étant donné que la demande en eau est particulièrement élevée durant la saison estivale, la Ville de Mercier invite tout de même ses citoyens à ne pas surtaxer le réseau d’alimentation en eau potable, notamment par le respect de sa réglementation municipale en vigueur.

L’arrosage automatique ou à l’aide d’un asperseur sans dispositif d’arrêt est permis uniquement :

  • Numéro d’immeuble pair : les mercredis, de 6 h à 8 h et de 20 h à 23 h
  • Numéro d’immeuble impair : les jeudis, de 6 h à 8 h et de 20 h à 23 h
  • Arrosage manuel (avec dispositif d’arrêt automatique) : permis en tout temps
  • Nouvelle pelouse ou ensemencement : sur obtention d’un permis d’arrosage temporaire (disponible en ligne à mercier.appvoila.com).

Par ailleurs, le remplissage annuel d’une piscine n’est permis qu’au printemps. De plus, le lavage d’une auto est permis uniquement à l’aide d’un seau ou d’un boyau avec dispositif d’arrêt automatique.

Pour toute plainte concernant le non-respect de la réglementation concernant l’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1. Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable ou pour toute question concernant la réglementation en vigueur, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*