La MRC remet plus de 51 000 $ à 21 organismes communautaires de Roussillon

Plan de relance Résolument Roussillon

Saint-Constant, le 3 août 2020 – La MRC de Roussillon remet plus de 51 000 $ à 21 organismes communautaires des 11 municipalités la région dans le cadre de son plan de relance Résolument Roussillon. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la décision du conseil des maires d’investir 100 000 $ pour ce secteur afin de soutenir les communautés de la région dans le cadre d’un appel à projets qui s’est tenu au cours du mois de juillet.

« Cet appel à projets nous a permis de mettre en valeur la contribution des organismes communautaires qui apportent leur soutien aux personnes les plus vulnérables de nos communautés », a mentionné le préfet suppléant et maire de la ville de Châteauguay, monsieur Pierre-Paul Routhier. « Par cette initiative, nous voulions répondre aux besoins urgents de la population en lien avec la crise sanitaire, et surtout, soutenir les initiatives des organismes du milieu qui ont dû développer de nouvelles pratiques liées à la pandémie, » a-t-il ajouté.

Les sommes octroyées, pouvait atteindre 2500 $ par projet, sont destinées à l’acquisition de matériel de protection, en passant par l’aide pour effectuer un virage numérique ou à de l’achat d’outils informatiques.

« C’est un signal d’encouragement fort pour le milieu communautaire », a lancé madame Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu et présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon. « Je me réjouis que nous ayons pu répondre à un si grand nombre de demandes d’organismes situés un peu partout sur le territoire. Je suis convaincue de la pertinence de cette aide, car elle revient de façon directe à nos concitoyens et concitoyennes », a-t-elle enchaîné.

Les subventions ont été remises suivant les recommandations d’un comité d’analyse formé de représentants de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, de la MRC, du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et du secteur de la santé publique.

Les fonds ont également permis de soutenir les ménages aux prises avec une rareté des logements disponibles accentuée par la crise, de mettre en place une campagne de campagne de promotion des organismes communautaires et l’achat regroupé ou

la mutualisation de ressources dans un esprit de poursuites des activités dans le cadre de la crise sanitaire.

Pour obtenir de plus amples détails, visitez la page roussillon.ca/macommunaute.

Voici la liste des organismes qui ont reçu des subventions dans la cadre de cette campagne de relance pour le volet communautaire :

55+ Centre
Association québécoise de la dysphasie Montérégie
CDC Roussillon
Centre communautaire de Chateauguay
Centre d’action bénévole du grand Chateauguay (CAB)
Centre d’éducation populaire du Grand Châteauguay (CEP)
Club optimiste de Léry
Corne d’abondance Candiac
Église presbyterienne Maplewood – Châteauguay
Ensemble des Cadets de l’air 811 La Prairie
Espace Châteauguay
Groupe scout Candiac La Prairie (district Montérégie)
La clé des mots
La Maison sous les arbres
La Rencontre châteauguoise
Les Toits d’Émile
Maison des jeunes de Saint-Philippe
Programme action jeunesse (MDJ Antidote – Candiac)
Programme d’intervention jeunesse (MDJ Équinoxe)
Service d’entraide de Saint-Philippe

À propos du plan de relance

Résolument Roussillon, c’est un plan de relance complet qui soutient tous les secteurs d’activité du territoire. La campagne Roussillon, partenaire en affaires appuie les entreprises dans la reprise de leurs activités. Roussillon dans mon sac est une campagne pour encourager l’achat local. Alors que Roussillon ma découverte contribue à stimuler l’activité culturelle et touristique de la région, Roussillon pour ma communauté a pour but de soutenir les organismes communautaires et les populations vulnérables. Tous les détails sur roussillon.ca/relance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*