Circuit d’observation des Perséides à Saint-Constant

Saint-Constant, le 7 août 2020 – La Ville de Saint-Constant est ravie d’inviter ses citoyens, de tout âge, à découvrir le Chemin des étoiles filantes et observer les Perséides en nature!

þÿDu 10 au 14 août aura lieu le phénomène des Perséides. Durant cette période, plusieurs étoiles filantes traverseront l’atmosphère à toute vitesse et du même coup, offriront un spectacle pour les yeux. Pour l’occasion, la Ville propose aux Constantines et aux Constantins de marcher, à la tombée de la nuit, à travers le Chemin des étoiles qui traversera la Base de plein air. L’activité, qui se déroulera à l’extérieur, est gratuite et ne nécessite aucune inscription. Prêts à faire un vœu?

« Les participants pourront en profiter pour en apprendre plus sur l’univers grâce aux affiches « Le saviez-vous? » qui seront installées tout au long du parcours. Ce sera l’occasion de s’instruire tout en observant la beauté de ce phénomène naturel », souligne le maire, Jean-Claude Boyer.

Une histoire sous les étoiles

Pour l’occasion, la Bibliothèque de Saint-Constant est heureuse d’inviter les enfants de 3 à 10 ans à assister à la lecture d’une histoire sous les étoiles. L’activité se tiendra le mercredi 12 août au Parc Létourneau et débutera vers 19 h 30. Au total, trois histoires portant sur les étoiles et la lune seront lues. Les participants sont invités à arborer leur plus beau pyjama et à amener leur couverture ou leur chaise. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.

Tous les détails sur le site Web de la Ville : saint-constant.ca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*