LE SENTIER DES ARTS REPREND VIE À LA PRAIRIE

exposition extérieure 

La Prairie, le 11 août 2020 – Bonne nouvelle pour les amateurs de culture : le Sentier des arts reprendra vie le 15 août prochain avec la présentation de l’exposition Oneiros de l’artiste multidisciplinaire Arielle.

Jusqu’au 6 décembre, elle y présentera 16 photographies qui explorent les thèmes du rêve, de l’intemporalité, de l’éveil et de la conscience. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, alors que la richesse des contrastes marque autant les œuvres de la globe-trotter que l’esprit des spectateurs.

« Nous sommes heureux de recommencer à présenter des expositions en plein air. C’est l’occasion idéale pour sortir en famille ou entre amis, dans le respect des normes de la Santé publique, afin de s’évader de notre quotidien et de se laisser transporter par les œuvres des artistes. Je propose d’ailleurs aux Laprairiens de faire d’une pierre deux coups en jumelant leur sortie au Sentier des arts à la campagne Pique-nique ton resto », suggère le maire, Donat Serres.

Avant ou après leur visite du Sentier des arts, les Laprairiens sont effectivement invités à pique-niquer sur place, alors que des tables, des chaises et des espaces verts sont prévus à cet effet. Ce petit plaisir supplémentaire offre la possibilité, en outre, de soutenir les commerçants et les restaurateurs de La Prairie, notamment avec l’achat d’aliments locaux ou de repas pour emporter.

Santé et sécurité

La Ville de La Prairie rappelle qu’il est de la responsabilité des citoyens de respecter les normes sanitaires (ex. : lavage fréquent des mains avec du savon ou une solution antiseptique) et de distanciation physique émises par la Santé publique lors de leurs sorties extérieures.

Par ailleurs, les personnes qui présentent les symptômes associés à la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire, perte subite de l’odorat ou du goût sans congestion nasale) ne doivent pas se présenter dans les lieux publics. Elles sont invitées à composer le 1 877 644‑4545 (ligne info COVID-19) pour être dirigées vers la bonne ressource.

Le Sentier des arts est situé à la Place du 350e, soit à l’arrière du Centre multifonctionnel Guy-Dupré (500, rue Saint-Laurent).

Pour en savoir plus sur le Sentier des arts ou la campagne Pique-nique ton resto, visitez le ville.LAPRAIRIE.qc.ca.  

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*