Bonne nouvelle! La vente-débarras prévue en septembre aura lieu!

Saint-Constant, le 12 août 2020 – La Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer que la prochaine vente-débarras prévue au calendrier municipal, soit les 5, 6 et 7 septembre 2020, aura lieu!

En raison de la situation entourant la COVID-19, la vente-débarras prévue en juin dernier avait été annulée. Toutefois, bonne nouvelle! Début septembre, les citoyennes et les citoyens pourront organiser la vente d’objets sur leur propriété ou faire la tournée des rues pour faire de précieuses trouvailles. Chaque résident peut y participer, sans permis ou inscription.

La Ville demande cependant la collaboration de tous afin de respecter de nouvelles mesures sanitaires mises en place par Services Québec pour assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus, notamment :

  • Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets AVANT de les exposer ou de les vendre;
  • Les visiteurs sont priés d’éviter de toucher les objets, à moins de les acheter;
  • Le vendeur doit nettoyer tout objet ayant été touché sans être acheté;
  • Nous invitons les vendeurs et les acheteurs à se munir de lingettes, gel désinfectant et masques;
  • Il peut y avoir au maximum 10 personnes sur le terrain  du vendeur,  provenant  au maximum  de  trois familles, avec distanciation physique de 2 mètres;
  • Si le 2 mètres ne peut être respecté, le port du masque est requis.

« Nous sommes très conscients que le printemps a été difficile pour plusieurs d’entre vous. Les ventes- débarras sont une façon de faire rouler l’économie circulaire et de répondre aux besoins de tous : vendeurs ou acheteurs y trouvent leur compte. À la demande de nos citoyens, nous avons donc décidé d’aller de l’avant, d’autant plus que les sites de vente d’objets de style bazar continuaient leurs activités, et ce, malgré la pandémie. De plus, après cette période achalandée que sont les mois des déménagements, nous pensons que les Constantines et les Constantins seront heureux de pouvoir se départir de leur surplus et je suis confiant qu’ils respecteront les mesures sanitaires demandées », explique le maire, Jean-Claude Boyer.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Ville au : saint-constant.ca/fr/ventes-debarras-vente-de-garage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*