Réactions de la MRC de Roussillon au décès du Grand Chef Norton

Kahnawake perd un pilier pour sa communauté !

Saint-Constant, le 17 août 2020 – Le conseil des maires de la MRC de Roussillon s’ajoute à la vague de sympathies qui déferle depuis l’annonce du décès du Grand chef de Kahnanwake, Joe Norton.

Par la voix de son préfet et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette, la MRC de Roussillon rend hommage à l’homme politique qu’il a été pour la communauté autochtone voisine de la MRC ade Roussillon : « En ces tristes circonstances, je tiens à rendre hommage au travail et à l’engagement du Grand Chef Joe Norton qui a joué un rôle premier plan pour ses compatriotes. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille ainsi qu’à ses collègues du conseil de bande de Kahnawake. »

Monsieur Pierre-Paul Routhier, préfet suppléant de la MRC de Roussillon et maire de Châteauguay, ajoute : « Récemment, j’ai eu la chance de le côtoyer à titre de dirigeant et voisin immédiat de notre ville. Sous sa gouverne et son leadership, nous avons eu des échanges constructifs dans le but de rétablir les liens entre nos deux communautés. Je me joins au préfet ainsi qu’à mes collègues du conseil des maires pour offrir toutes mes sympathies à sa famille ainsi qu’à toute la communauté qui est touchée par ce départ soudain ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*