Interdiction d’arrosage des entrées d’auto

La Prairie restreint l’utilisation extérieure de l’eau potable

La Prairie, le 19 août 2020 – La Ville de La Prairie, souhaitant poser un geste de plus pour la protection de l’environnement, restreint désormais l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur des bâtiments. Ainsi, il est maintenant interdit d’arroser les entrées d’auto, les trottoirs et les allées de maison. Le gaspillage de l’eau potable ne sera donc plus toléré sur le territoire.

« Les conseillers municipaux et moi avons la conviction qu’il est important d’agir pour contribuer à protéger cette ressource précieuse qu’est l’eau potable. Nous vivons de plus en plus d’épisodes de chaleur extrême et son utilisation augmente par le fait même. Et il y a aussi les coûts de traitement de l’eau que nous devons tous assumer. Pour toutes ces raisons, il est irresponsable de la gaspiller », déclare le maire, Donat Serres.

Adoptées lors de la séance du conseil municipal du 17 août, ces nouvelles dispositions prévoient aussi que les policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, ainsi que les inspecteurs en bâtiment du Service de l’urbanisme et tout autre officier nommé à cette fin par le conseil municipal soient responsables de l’application du règlement.

L’ensemble des règles et des conditions entourant l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur des bâtiments est disponible au ville.LAPRAIRIE.qc.ca.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*