Le Rallye éclipse : une aventure nocturne à faire en famille!

Saint-Constant, le 19 août 2020 – La Ville de Saint-Constant a le plaisir d’annoncer que la Course éclipse fait peau neuve cette année pour faire place au Rallye éclipse, une nouvelle aventure ludique à faire en famille ou entre amis!

Les 11 et 12 septembre prochain, les participants sont invités à se costumer, se maquiller et même s’illuminer pour parcourir un circuit énigmatique de 5 km à travers des sentiers animés. Accompagnés d’un guide, ils y rencontreront des personnages magiques, relèveront des défis et résoudront des énigmes.

Les plages horaires offertes lors de l’inscription sont de 18 h 15 à 20 h 30 et l’activité se termine au plus tard à 22 h. Des départs auront lieu toutes les 15 minutes à partir de la Base de plein air (296, rue Sainte-Catherine). En raison de la COVID-19, les inscriptions de groupe de personnes d’une même famille ou du même entourage sont encouragées. Ainsi, une tarification forfaitaire est offerte pour les groupes et le coût du billet varie entre 14 $ et 17 $ par participant. L’activité est d’une durée d’un peu plus d’une heure.

« Nous sommes heureux de pouvoir organiser, malgré la situation pandémique actuelle, cet événement féérique qui mettra en valeur la beauté du Lac des fées et dont la formule nocture est tant appréciée des Constantines et des Constantins. L’activité familiale revisitée sera toute aussi divertissante que par les années précédentes et plaîra à tous, petits et grands », explique le maire Jean-Claude Boyer.

Une thématique féérique!

Le Rallye éclipse se déroulera sous la thématique de l’éveil des fées,  inspirée de l’œuvre originale  de  Bryan Perro : Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées de Saint-Constant. Les participants de tous âges seront invités à prêter main forte aux fées afin de les aider à réenchanter le Lac.

Les inscriptions débutent aujourd’hui, dès 18 h, au saint-constant.ca. Visionnez la vidéo promotionnelle du Rallye éclipse sur notre chaîne YouTube.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*