Nouveau règlement

La Prairie encadre la marche au ralenti des véhicules

La Prairie, le 19 août 2020 – À La Prairie, il ne sera plus permis de laisser le moteur de son véhicule en marche pendant plus de trois minutes par heure s’il est immobilisé. Le conseil municipal a adopté un règlement encadrant la marche au ralenti autant pour le véhicule de promenade que commercial.

Les propriétaires de véhicules lourds voient cette limite augmenter à cinq minutes par heure du 1er avril au 31 octobre, et à dix minutes, du 1er novembre au 31 mars. Le non-respect de ce règlement est passible d’une amende de 50 $ à 600 $.

« Pour la protection de l’environnement, chaque geste compte et nous croyons que c’est aussi dans les actions de la vie quotidienne que s’expriment les préoccupations environnementales des administrations publiques autant que des citoyens », a déclaré le maire, Donat Serres, qui dit répondre ainsi aux demandes de ces derniers.

L’ensemble des règles et des conditions entourant la marche au ralenti des véhicules est disponible au ville.LAPRAIRIE.qc.ca.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*