Poulaillers en zone urbaine

Les petits élevages de poules autorisés à La Prairie

La Prairie, le 20 août 2020 –  La Ville de La Prairie autorise désormais les petits élevages de poules pondeuses en zone urbaine.

L’entrée en vigueur du règlement 1460-M permet en effet aux propriétaires d’une résidence unifamiliale isolée de posséder jusqu’à un maximum de trois poules pondeuses si elles sont logées dans un poulailler situé dans la cour arrière ou latérale de leur terrain.

« L’aménagement de poulaillers en milieu urbain est de plus en plus populaire. À l’écoute des citoyens, nous avons donc modifié nos règlements pour permettre aux Laprairiens qui le désirent d’avoir des œufs frais tous les matins ou presque! Nous nous sommes également assurés que la possession de poules pondeuses soit encadrée de manière à favoriser le bon voisinage et la santé de ces animaux qui requièrent des soins et une attention particulière de la part de leur propriétaire », explique le maire, Donat Serres.

La possession de poules pondeuses nécessite l’obtention d’un permis auprès du Service de l’urbanisme pour les animaux (25$) ainsi que pour l’implantation d’un poulailler (25$).

La possession d’un coq ainsi que la promotion et la vente de produits (œufs, viande, fumier, etc.) liés aux poules pondeuses sont interdites. Les propriétaires doivent également respecter des normes d’hygiène strictes. Le non-respect de ces règles peut entraîner une amende variant de 250 $ à 1500 $.

L’ensemble des règles et des conditions entourant la possession de poules pondeuses est disponible au ville.LAPRAIRIE.qc.ca.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*