week-end de la fête du travail

Les ventes-débarras seront permises à La prairie

La Prairie, le 20 août 2020 – Bonne nouvelle pour les amateurs de brocantes et d’objets usagés : les ventes-débarras seront autorisées les 5, 6 et 7 septembre prochains, de 8 h à 20 h, à La Prairie.

En raison du contexte lié à la pandémie, les vendeurs devront suivre les consignes suivantes :

  • s’assurer du respect des normes sanitaires en vigueur, soit que le nombre maximum de personnes autorisées sur un terrain est de 10 personnes et qu’il doit y avoir une distanciation physique de deux mètres entre chaque acheteur;
  • prévoir une distance de deux mètres entre chaque table ou kiosque de vente;
  • tracer un trajet, incluant une possible file d’attente, pour faciliter la circulation sécuritaire des acheteurs;
  • porter et encourager le port du couvre-visage lorsque nécessaire.

Par ailleurs, les vendeurs auront à nettoyer régulièrement les surfaces et les objets fréquemment touchés et à mettre à la disposition des acheteurs une solution antiseptique pour le lavage des mains.

Les acheteurs, eux, devront éviter de toucher aux objets en vain et se laver les mains avant et après leur manipulation. Ils sont également invités à suivre les règles énoncées plus haut.

Lors des transactions, les virements bancaires devraient être privilégiés afin d’éviter la manipulation d’argent comptant.

Notons qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour tenir une vente-débarras les 5, 6 et 7 septembre prochains et que la Ville de La Prairie ne peut être tenue responsable des risques de contagion possibles liés au contexte de la Covid-19.

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*