Poursuite du chantier d’asphaltage : fermetures de nuit de l’autoroute 15 en direction nord les 26, 27 et 30 août

Autoroute 15, Candiac et La Prairie

Longueuil, le 26 août 2020 – Le ministère des Transports informe les usagers de la route que la poursuite d’un chantier d’asphaltage sur l’autoroute 15 entraînera des fermetures de nuit de l’autoroute en direction nord, entre l’autoroute 30 à Candiac et la rue Saint-Henri à La Prairie. Comme annoncé précédemment, les travaux se déroulent uniquement de soir et de nuit en plus de se diviser en plusieurs phases afin de limiter les répercussions sur la circulation. Toutes les voies de circulation demeureront disponibles le jour.

Entraves à prévoir du 26 au 30 août

Mercredi 26 août, de 20 h au lendemain à 5 h Jeudi 27 août, de 20 h 30 au lendemain à 5 h Dimanche 30 août, de 20 h au lendemain à 5 h

Autoroute :

  • Fermeture de l’autoroute 15 en direction nord, entre la sortie no 40 (A-30/R-132 O/pont H.-Mercier) et la sortie no 47 (La Prairie/Saint-Henri)

Bretelles :

  • Fermeture des bretelles menant de l’autoroute 930 à l’autoroute 15 en direction nord
  • Fermeture des bretelles de sortie no 44 (Candiac/boulevard Montcalm) et d’entrée de l’autoroute 15 en direction nord
  • Fermeture de la bretelle de sortie no 45 (R-134 E/boulevard Taschereau/La Prairie) de l’autoroute 15 en direction nord
  • Fermeture des bretelles de sortie no 46 (Salaberry) et d’entrée de l’autoroute 15 en direction nord
  • Fermeture de la bretelle de sortie no 47 (La Prairie/Saint-Henri) de l’autoroute  15 en direction nord

Des détours balisés seront mis en place, empruntant notamment l’autoroute 30.

Comme détaillé précédemment, d’autres fermetures complètes de l’autoroute sont également à prévoir d’ici la fin du chantier, prévu en novembre.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, toute fermeture pourrait être reportée et ce chantier pourrait se prolonger.

Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route sont invités  à s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de la Montérégie. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*