Bibliothèque Léo-Lecavalier

Réouverture dès le 8 septembre

La Prairie, le 27 août 2020 – Dès le 8 septembre, la bibliothèque Léo-Lecavalier accueillera de nouveau les usagers. Cette étape marque la fin du prêt sans contact, formule mise en place pour permettre aux usagers d’effectuer des prêts en toute sécurité en raison de la pandémie de la COVID-19.

« Les membres du conseil municipal et moi sommes très satisfaits du déroulement du déconfinement dans notre municipalité, qui nous a permis à tous de limiter l’étendue de la pandémie de la COVID-19. Car, il ne faut pas l’oublier, c’est le travail de tous, autant des citoyens que des employés, qui rend possible ce début de retour à une certaine normalité. J’encourage tout le monde à prendre connaissance des mesures élaborées spécialement pour que tout se déroule de façon sécuritaire », a déclaré le maire Donat Serres avec enthousiasme.

Prudence oblige…

En plus des consignes sanitaires de base devant être respectées par les citoyens dans tous les lieux publics, des mesures particulières ont été mises en place pour la sécurité des gens qui fréquentent la bibliothèque comme, par exemple :

  • nettoyage périodique des surfaces, des jouets, des casques audio ou de tout autre objet le nécessitant;
  • accès libre aux collections avec distanciation physique de deux (2) mètres;
  • quarantaine de 24 heures pour les documents retournés ou sur les chariots;
  • port du couvre-visage et des gants pour les employés.

D’autre part, le nombre de personnes présentes en même temps dans la bibliothèque sera limité entre 12 et 15 personnes à la fois. De même, le temps de visite ne devra pas dépasser 30 minutes. Enfin, les heures d’ouverture ont été modifiées et la bibliothèque sera fermée le dimanche.

L’ensemble des mesures sont publiées le site Internet de la bibliothèque Léo-Lecavalier.

Pour en savoir plus : ville.LAPRAIRIE.qc.ca/bibliotheque

À propos de La Prairie

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son site patrimonial, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Prairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 26 192 résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*