Deux nouveaux parcs récréatifs canins

POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES LAPRAIRIENS

La Prairie, le 2 septembre 2020 – À l’écoute des besoins de ses citoyens et afin de bien desservir l’ensemble de sa population, la Ville de La Prairie va de l’avant avec la construction de deux nouveaux parcs récréatifs canins.

Ces nouvelles installations seront situées entre les rues Pierre-Falcon et Denise-Lemaistre et sur la rue Pierre-Gasnier, près de l’avenue du Maire. Les deux parcs canins auront une superficie de 850 m2, soit 685 m2 réservés aux gros chiens et 165 m2,aux petits.

Les travaux de construction, entamés cette semaine, devraient se terminer au printemps 2021, alors que les écrans végétaux, le système d’éclairage et les abreuvoirs seront installés.

La Ville a choisi de positionner les parcs canins sur des terrains municipaux lui appartenant, les deux derniers disponibles pour ce type de vocation, afin de réduire les coûts, respectant ainsi la capacité de payer de ses citoyens.

La proximité des nouvelles installations avec des zones naturelles (parc ou parc de conservation) explique également le choix de leur emplacement. Facilement accessibles à tous les résidents des secteurs concernés, celles-ci ne seront pas ceinturées par des résidences, ce qui maintiendra la quiétude dans les quartiers avoisinants, une des préoccupations du conseil municipal.

Enfin, notons que la configuration des terrains municipaux choisis permet de préserver l’environnement naturel des lieux, notamment en évitant la coupe d’arbres, une autre visée du conseil municipal et des citoyens de La Prairie.

« La construction de deux nouveaux parcs à chiens était un incontournable à
La Prairie. Leur positionnement géographique permettra de mieux desservir l’ensemble des citoyens de la ville qui réclament de telles installations de manière répétée depuis plusieurs années déjà. D’ailleurs, avec la pandémie de la COVID-19, les Laprairiens sont de plus en plus actifs et ils recherchent des lieux comme ceux-ci à proximité de leur résidence. Dans ce contexte, la construction des nouveaux parcs canins se réalise à un moment propice », explique le maire, Donat Serres.

Comme le parc canin situé derrière le Centre multifonctionnel Guy-Dupré (450, rue Saint-Philippe), les nouvelles installations seront dotées de mobilier urbain et de modules spécialement conçus pour les chiens et leurs propriétaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*